Toutelatele

Cyril Hanouna : toutes les informations sur son nouveau talk-show avant son arrivée déjà polémique sur W9

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/05/2025 à 09:15

C’est sans conteste le transfert média de ce mercato. Cyril Hanouna, en partance du groupe Canal+, va renforcer le groupe M6 dès la rentrée avec notamment une quotidienne. Le nom de l’émission a été révélé et ce ne sera pas Touche pas à mon poste !

Alors qu’il est acquis depuis plusieurs mois que Cyril Hanouna effectuera sa rentrée 2025 sur le groupe M6, les contours de cette collaboration inédite se dessinent. Lundi 12 mai 2025, l’ex-vedette de C8 a dévoilé le nom de la quotidienne qu’il animera sur W9.

Touche pas à mon poste appartient bel et bien au passé. Après 15 années de succès sur le PAF, l’iconique marque surnommée « TPMP » va céder sa place à Tout beau tout 9 . Sur les ondes d’Europe 1 dans l’émission On marche sur la tête, Cyril Hanouna, qui quittera pour de bon le groupe Bolloré dans les prochaines semaines, s’est expliqué sur ce choix.

Une cérémonie enflammée sur W9

« À l’époque, je m’étais dit que si je faisais une nouvelle émission sur W9, je l’appellerais comme ça. Tout beau tout 9, avec un 9 parce que ça veut dire beaucoup de choses. Tout 9, parce que c’est neuf et parce que c’est W9 », a expliqué « Baba » qui a créé quelques remous en se trouvant au cœur du transfert.

Mardi 13 mai, en deuxième partie de soirée, W9 diffusait la cérémonie Les Flammes qui récompense les artistes issus du rap. Si le rendez-vous s’est montré discret du côté des audiences avec une moyenne de 63 000 curieux de 22h55 à 2h25, pour une part de marché s’élevant à 1.4%, une séquence a fait grand bruit avec un sketch de Merwane Benlazar.

L’humoriste a accusé la recrue du groupe M6 d’être « le meilleur porte-parole de l’extrême-droite », taclant encore : « De toute façon, les racistes, ils ne regardent pas Les Flammes. Et ils ne regardent plus la télé, il n’y a plus Hanouna ». Un ton similaire à celui de l’année dernière.

Protestations contre la venue de Cyril Hanouna

La cérémonie de la cérémonie étant diffusée en différé, le groupe M6 a censuré une partie de l’intervention de Merwane Benlazar. S’il a souhaité s’épargner une polémique supplémentaire après les conflits avec Karine Le Marchand et surtout Bruno Guillon, le groupe privé a peut-être produit l’effet inverse. Sur les réseaux sociaux, plusieurs politiciens ancrés à gauche ont dénoncé cette censure et averti que cette pratique était digne des pouvoirs autoritaires.

Du côté des chroniqueurs de Tout beau tout 9, à découvrir en septembre sur W9, Valérie Bénaïm sera autour de la table a, d’ores et déjà, officialisé Cyril Hanouna.