Toutelatele

D’argent et de sang : clap de fin pour Jérôme Attias sur Canal+

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/02/2024 à 17:25 Mis à jour le 17/02/2024 à 13:09

Canal + fait durer le suspense jusqu’au bout pour le dénouement de la série évènement D’argent et de sang dont le 11e épisode a été diffusé lundi 12 février 2024 en prime time. La première saison du format adapté du livre éponyme publié en 2018 par Fabrice Arfi, journaliste à Médiapart, approche de son terme.

Depuis le 22 janvier 2024, Canal + propose la seconde partie de la première saison de la série D’argent et de sang qui met en scène les déboires de Fitous (Ramzy Bedia) ayant gravi des sommets avec Jérôme Attias (Niels Schneider) avant de déchanter et de voir ce dernier mordre la poussière dans l’épisode 10.

Ainsi, ce lundi 12 février 2024 en prime time, le 11e chapitre a accentué la traque de Simon (Vincent Lindon) totalement déterminé à mettre la main sur le cerveau de l’arnaque à la taxe Carbone.

Le dernier coup de Jérôme Attias pour s’en sortir sur Canal +

Dans « Violences », dont le scénario a été établi par Jean-Baptiste Delafon, Xavier Giannoli et Antoine Lacomblez, Jérôme est criblé de dettes après avoir dilapidé l’argent qu’il a perçu de Nino et Michele, les mafieux italiens présentés par Julia (Olga Kurylenko).

Ayant plus d’un tour dans son sac, Jérôme met sur pied un dernier stratagème pour filer à l’anglaise et laisser ses créanciers dans le rétroviseur. Il crée un délit d’initié qu’il vend à un ami financier mais ses espérances tombent à l’eau et la situation devient suffocante pour Jérôme.

Clap de fin pour D’argent et de sang

Au niveau des audiences, cet épisode a suscité l’attention de 295 000 abonnés, soit 7,2% de part de marché dans les foyers abonnés à Canal+. La chaîne de Maxime Saada s’est classée 4e chaîne nationale sur cet univers. Le clap de fin aura lieu ce lundi 19 février 2024 avec le 12e épisode en prime time, « Tikkoun Olam ». Jérôme et monsieur Alexandre (Franz Lang), son ami trader, sont séquestrés dans un appartement par les membres d’un gang souhaitant mettre la main sur l’argent provenant de l’arnaque à la taxe carbone.

Les deux malfrats sont contraints d’effectuer des opérations financières pour le compte d’une société offshore. Annabelle (Judith Chemla) reçoit quant à elle un appel au secours de son ex-mari qu’elle fait parvenir à Simon.

Au final, cette seconde salve aura-t-elle autant de succès que la première en termes d’audience pour Canal + ?