Toutelatele

D&Co > 04/05/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 04/05/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 19:03

Valérie Damidot sur M6

C’est dans 35 m2 qu’Esther et sa fille Emma vivent depuis 13 ans. Depuis le départ de l’ainée, la petite famille a décidé de changer de décor. L’occasion également de redistribuer les deux pièces de l’appartement. Elles ont fait appel à Valérie Damidot pour imaginer comment concilier étroitesse des lieux et goûts de chacune.

Sur un air de Brésil, Frank et Julien sont tout d’abord partis à la recherche d’un pinceau « biscornu », en vue du « dégageage » des angles et « trempages » dans la peinture. Dans le salon, Esther l’exaltée a choisi un univers blanc pour sied à ses envies de sérénité. Il faut noter que la pièce deviendra au final également sa propre chambre. Pour cela, l’équipe de Déco a fixé un meuble sur tout un pan de mur, « qui fait lit quand il est baissé et canapé le reste du temps ! », selon l’animatrice. Pour parfaire la nouvelle déco, les deux filles ont également customisé des toiles de Marilyn Monroe avec paillettes et crayons roses. Restait à camoufler l’espace cuisine. Un rideau et un meuble sans fond (avec machine à café) ont été installés à cet effet. « J’en rêvais ! » a même lancé Esther.

A 16 ans, Emma avait quant à elle bien préparé la venue de M6. Magazine à l’appui, elle n’a hésité une seule seconde à montrer directement son ambiance idéale. Valérie Damidot n’a bien entendu pas été à l’encontre de ses envies. Trompe l’œil matelassé, nouveau sol, coiffeuse et canapé convertible deux personnes : le rêve est devenu réalité. Du rose, du blanc, du brillant, des miroirs, une véritable chambre de fille !

Dernière étape des travaux, la salle de bain. Plutôt classique au départ, Frank s’est très vite attelé aux carreaux, en nettoyant d’abord les joints et dégraissant ensuite les surfaces. Après cette étape obligatoire, le bricoleur a peint tous ces carreaux en roses et invité Esther à poser le nouveau papier peint, motif « pied de poule ». Seul le miroir d’origine a été conservé. Le cocon a laissé pantoises mère et fille !