Toutelatele

D&Co>11/05/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 11/05/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 19:06

Valérie Damidot sur M6

Depuis trois ans, Gaëlle et ses trois enfants vivaient dans un appartement qu’elle jugeait « un peu vide et sans âme ». Les deux chambres des petits manquaient elles aussi de décorations et de rangements. Il n’en fallait pas plus pour que Valérie Damidot et ses acolytes Frank et Julien sonnent à la porte.

C’est finalement Catherine, la meilleure amie de Gaëlle, qui a rejoint l’équipe déco de M6. Les meubles débarrassés, les bricoleurs du dimanche se sont d’abord attelés aux chambres. Si Meissa, la plus grande, bénéficiait déjà d’un traitement de faveur avec une pièce digne d’ « une princesse », les aménagements de Valérie Damidot en ont fait un véritable petit palais, tout en rose. Côté pratique, Catherine s’est frottée aux joies du pochoir, avec l’aide de vieilles radiographies, pendant que Julien tentait d’éviter la couture à tout prix.
Chez les petits garçons, place à une tout autre ambiance : Camions et chantiers étaient les deux mots d’ordre. Sur les murs, des cercles ont été dessinés pour imiter des phares, puis peints en orange. Les lits superposés fixés, deux grandes armoires en métal ont été posées de chaque côté pour que Soren et Alassane aient chacun leur rangement. Au sol, l’imprimé nappe en plastique a nécessité par mal de remue-ménage...

Dans le salon, la répartition des murs et des pinceaux n’a pas été des plus simples. Du Rose poudré d’un côté, du chocolat au fond et même un peu de framboise : la peinture a véritablement été l’étape la plus visible de la transformation. En plus, des laies de papier peint baroque (marouflage oblige) ont été collés au mur, mais également sur le buffet. Comme souhaitées par Gaëlle, des petites touches ethniques (notamment le tapis et les coussins au sol) ont été ajoutées sans exagération. Une série de guirlandes lumineuses made in d&co a même été pendue, côté table à manger. Au final, le tout nouvel univers moderne, teinté de blanc et de chocolat, a ravi toute la famille sans exception.