Toutelatele

D&Co > 20/04/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 20/04/2008 à 18:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:42

Valérie Damidot sur M6

Yann et Laurent ne savaient pas comment décorer leur appartement. Ils ont donc décidé de faire appel à Valérie Damidot, Franck et Julien. Débarrassé de tout leur mobilier, le couple a vu les travaux démarrer dans la bonne humeur...

Le salon a été la première pièce à connaître son « ravalement ». Ambiance « bleu et gris » à l’arrivée de l’équipe... « marron, beige et orange foncé » à leur départ ! Avec ces nouvelles couleurs, l’atmosphère de la pièce a complètement été transformée. A cela, ont été ajoutés un mobilier en wenge et des chaises customisées avec des bretelles par les soins de Valérie ! Pendant tout ce temps, Franck s’est occupé de l’escalier et de son coffrage. L’objectif ? « Théâtraliser l’entrée de l’appartement ». Un peu plus tard dans l’émission, un atelier créatif a été mis en place : la création d’un tableau avec pour seul outil des tubes de vernis à ongles... Par la suite plastifiées, ces coulures constituent désormais la pièce maîtresse de la collection des deux garçons !

Dans la chambre, Yann avait donné une consigne précise à Laurent, aide de camp lors des travaux : « On jette tout ! ». L’animatrice a bien enregistré l’information et est partie la fleur au fusil à la reconquête d’une ambiance cuir bois. Finis les rideaux jaunes, le bronze, le kaki et le chocolat sont les trois couleurs choisies par les spécialistes pour les nuits du couple. En plus, la moquette a été changée et le mobilier complètement renouvelé. Face aux nouveaux meubles contemporains en acier, Laurent et Valérie ont en plus fabriqué une nouvelle tête de lit, à l’aide d’un tapis et de planches de chantier. Effet garanti.

Jouxtant la chambre, la salle de bain a elle aussi été complètement transformée. Les carreaux blancs et accessoires roses ont été remplacés par de l’ardoise et des effets « métal » sur les placards. « Le défi » présumé par Yann a bel et bien été relevé, en témoigne la réaction de l’intéressé, après la journée de travaux.