Toutelatele

D&Co > 22/02/2009

Tony Cotte
Publié le 22/02/2009 à 18:50 Mis à jour le 14/05/2011 à 20:22

Valérie Damidot sur M6

Mathieu est vendeur dans la téléphonie mobile. Dans la vie active depuis l’âge de 16 ans, ce célibataire a été obligé de travailler très jeune pour aider sa famille et n’a pas eu la chance de faire des études. Avec son premier appartement, il réalise aujourd’hui son rêve. Son meilleur ami Hugo a fait appel à Valérie Damidot et ses équipes pour décorer ce 38 mètres carrés, « qui manque cruellement de personnalité ». L’objectif pour l’animatrice : « Créer un univers masculin, design et graphique, le tout dans une ambiance new-yorkaise ».

Sur place, notre spécialiste est surprise : « Il y a des intentions déco » ! Pour Mathieu, ce n’est pas suffisant. Le jeune homme souhaite ainsi « du moderne, (...) avec du noir, marron et chocolat pour un tout très convivial ». En revanche, l’animatrice est un peu moins enthousiaste quant à la propreté des lieux, l’état de la plante dans la chambre ou encore l’aspirateur, confondu dans un premier temps par une « machine à bonbons ». Dans la chambre, l’oeil de l’animatrice est aussitôt attiré par les pantoufle de l’intéressé : « Ces petits chaussons de satin matelassé, tu vas emballer de la gonzesse avec ça ».

Place aux choses sérieuses. Pour transformer le logement de Mathieu, les équipes de D&Co misent donc sur « des bandes, des carrés et entourages de noir » dans la pièce principale ainsi que le coin cuisine. L’ensemble des meubles est également renouvelé (à l’exception de deux armoires customisées) avec un canapé d’angle « pour se vautrer dedans ». Quant au carrelage, il est retiré pour pouvoir faire un sol entièrement en cuir !

A la découverte des lieux, Mathieu, accompagné pour l’occasion par trois amis, n’en revient pas : « C’est de la balle oh lalalala, j’a... dore ! »