Toutelatele

D&Co > 27/01/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 27/01/2008 à 18:50 Mis à jour le 23/05/2011 à 17:43

Valérie Damidot sur M6

Depuis le décès de leur mère, Cindy et Tracy vivent seules dans l’appartement familial. Elles ont décidé, avec l’aide de Valérie Damidot, de repenser toute la décoration de leur 60 m2. Un seul but pour elles : prendre un nouveau départ. C’est avec l’aide de leur tante Marie que la spécialiste de la question s’est mise au travail.

Première mission : tout retirer du salon pour faire table rase des souvenirs. Maria s’est ensuite frottée à la peinture en commençant, bien entendu, par dégager les angles ! D’un mobilier classique, Valérie Damidot a conçu un nouveau décor beaucoup plus contemporain, alliant le noir et le gris, avec papier-peint modèle « manga » et prénoms des jeunes filles en lettres kraft aux murs. Quant au mobilier, alors que Cindy et Tracy espéraient bien voir tout disparaître, leur vœu a été plus qu’exaucé avec notamment un nouveau canapé convertible, un fauteuil de massage noir et une bibliothèque. La palme de la nouveauté est revenue à la table basse apéro dînatoire, avec son service intégré.

Dans la chambre de l’aînée Cindy, c’est un univers tout en nuances de violet qui a été conçu. Miroirs, cadres photos et petits anges ont d’abord eu droit à leur customisation maison, très vite rejoints par une coiffeuse, un lit et l’indispensable bureau. Au plafond, un lustre « cristal » accompagne désormais le ciel de lit. Rideaux en taffetas, à perles et à rubans et suspensions « cristal » ont permis de peaufiner l’esprit « cocon » de la pièce.

Pour Tracy, du fuchsia et du blanc ! Valérie Damidot a choisi de tracer des bandes sur les murs, avec l’aide de Maria, bien décidée à bricoler toute la journée avec ses talons hauts. Plus tard, les deux compères y ont intégré des stickers phrases type « Belle étoile » et « Les billets doux », le tout agrémenter d’étoiles. Un vrai univers de jeune adolescente !

A la découverte de leur maison, Cindy et Tracy n’en ont pas cru leurs yeux. « Je m’attendais à quelque chose de bien, mais là c’est encore mieux ! » a même avoué Tracy.