Toutelatele

D&Co : Valérie Damidot en danger

Robin Girard-Kromas
Publié le 11/09/2012 à 13:08

Apparue il y a plus de 6 ans sur la grille de la Six, D&Co semble aujourd’hui mal en point. Déplacée, l’émission de Valérie Damidot a en effet du mal à retrouver ses fidèles dans sa nouvelle case horaire.

Depuis le 1er septembre, D&Co a été priée de faire ses bagages au profit de 66 minutes : les histoires qui font l’actualité le dimanche à 19 heures. De ce fait, la maroufleuse préférée des téléspectateurs a été invitée à rejoindre l’access prime time du samedi face à 50 Minutes Inside sur TF1.

Toutefois, la greffe ne prend pas. Pour ses deux premiers numéros de la saison, D&Co n’a ainsi séduit que 1.1 million de fidèles, soit 9.4% de part de marché. Ce samedi 8 septembre, Valérie Damidot était même menacée par Soda sur W9. A titre de comparaison, au premier semestre 2012, Un trésor dans votre maison pouvait compter sur 2 millions de curieux et 12.7% de part d’audience !

De plus, un retour le dimanche soir paraît peu probable au vu des résultats de 66 minutes : les histoires qui font l’actualité. Les deux premiers numéros de septembre ont en effet séduit 11.6% du public contre 10.5% pour D&Co dans la même case au premier semestre 2012.