D8 : quels résultats pour les premiers ajustements de la grille ?

mardi 6 novembre 2012 à 16:07 |
Capture D8

Ce lundi 5 novembre, outre l’arrivée de Navarro (voir notre article), D8 revoyait sa grille des programmes en aménageant les horaires de ses émissions de divertissements et ses journaux télévisés. Toutelatele.com vous propose de découvrir les premiers résultats de ces manœuvres, fournis par l’institut Médiamétrie.

Un succès toujours plus grand pour Cyril Hanouna. Depuis son lancement sur D8, Touche pas à mon poste ! démarre de plus en plus tard. Proposée à 18h15 les premiers jours, l’émission de divertissement est désormais diffusée à 18h25. Dans un créneau un peu plus compétitif, où le potentiel de téléspectateurs est plus élevé, Touche pas à mon poste ! a fait ses preuves ce lundi en attirant près de 506 000 téléspectateurs, soit 2.7% de part de marché. De quoi offrir à D8 un access prime time puissant.

Des journaux décalés mais toujours boudés. Alors qu’ils peinent à drainer les téléspectateurs sur D8, les rendez-vous d’information d’Elé Asu et de Daphné Roulier connaissaient une nouvelle case horaire : 11h50 pour la première (contre midi) et 19h50 pour la seconde (contre 19h40). Malheureusement pour « la nouvelle grande chaîne », ces ajustements n’ont pas permis aux JT de décoller. Elé Asu a ainsi attiré un peu plus de 100 000 curieux, soit 1.9% du public présent devant son petit écran, de même que Daphné Roulier en soirée (0.5% de part d’audience).

Pas de renversée pour le Grand 8. Toujours en difficulté (voir notre article), l’émission de Laurence Ferrari débutait plus tôt qu’à l’accoutumée ce lundi, avec une prise d’antenne à 12h13 contre 12h20 à 12h25 les semaines précédentes. En accueillant Leïla Bekhti et Géraldine Nakache, le programme a légèrement progressé en affichant 0.9% de part de marché pour environ 100 000 téléspectateurs. A noter que la diffusion en quatrième partie de soirée (2 heures du matin) continue d’étonner avec 8.6% de part d’audience et le même nombre de fidèles qu’à l’heure du déjeuner.

Des matinées boostées par H. Exit les flops Leverage et La Matinale d’I-Télé, D8 inaugurait ce lundi sa nouvelle line-up. Et dès son lancement, la comédie H a permis à la chaîne de progresser en réunissant jusqu’à près de 175 000 téléspectateurs à 10 heures, avec entre 1.7 et 3.5% de part de marché pour les trois épisodes. De quoi permettre à la rediffusion de Touche pas à mon poste ! d’égaliser sa meilleure part d’audience avec 3.8% du public entre 10h25 et 11h50.

A noter que sur l’ensemble de la journée, D8 affiche une part d’audience de 2.3%. Un résultat moyen, pénalisé par l’échec des rediffusions de Braquo en seconde partie de soirée et le succès mitigé d’Amazing Race en prime time.

AUDIENCES TV    C8    TOUCHE PAS A MON POSTE !    AMAZING RACE    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »