Toutelatele

D8 s’offre une « Explosion solaire » inédite avec David James Elliott, le héros de la série JAG

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/06/2016 à 13:03

Depuis plusieurs saisons, D8 alimente ses week-ends avec des fictions américaines allant puiser dans des stocks oscillant entre dix et vingt ans d’ancienneté. Preuve en est avec celles diffusées ce 4 juin avec Pandemic, virus fatal (2007) et Rêves en eaux troubles (1996). Cependant, ce dimanche 5 juin, la chaine TNT du groupe Canal+ va dégainer un téléfilm en deux parties, inédit en clair à la télévision française, produit en 2013.

Avec Explosion solaire, Michael Robison a mis en scène des passagers en voyage à bord d’un vaisseau spatial. Cependant, ce dernier est détourné et se rapproche de plus en plus du soleil. La panique se fait ressentir à bord, mais également sur terre car l’engin transporte des personnalités de haut vol comme la première dame, Simone Mathany. Le président va donc prendre toutes les mesures qui s’imposent pour faire reprendre le contrôle de l’appareil avant que l’explosion ne survienne…

Cette fiction compte à son casting David James Elliott. Le Canadien est bien connu du public français pour avoir tenu le premier rôle de la série JAG. Ainsi, pendant dix ans, il a incarné Harmon Rabb, Jr. En 2015, il a été aperçu dans la série Scorpion et, peu avant, dans Mad Men ou Les Experts : Manhattan.

L’Explosion solaire aura lieu ce dimanche 5 juin à partir de 13h30 sur D8, et ce jusqu’à 17 heures.