Dallas 2012

DIFFUSION

13 juin 2012 sur TNT
2 saisons - 25 épisodes - En cours de production



DISTRIBUTION

Créateurs : David Jacobs & Cynthia Cidre
Distribution : Larry Hagman (J.R. Ewing) / Patrick Duffy (Bobby Ewing) / Linda Gray (Sue Ellen Ewing) / Brenda Strong (Ann Ewing) / Josh Henderson (John Ross Ewing) / Jesse Metcalfe (Christopher Ewing) / Jordana Brewster (Elena Ramos) et Julie Gonzalo (Rebecca Sutter)



SYNOPSIS

La rivalité légendaire entre J.R. et Bobby Ewing s’est déroulée, par le passé, avec pertes et fracas. Les années ont passé et désormais la concurrence est tout aussi vive entre les plus jeunes membres de la dynastie. Le futur de la fortune familiale est désormais entre les mains de John Ross Ewing, le fils de JR et Sue Ellen, et Christopher Ewing, fils adoptif de Bobby. Et comme si ce n’était pas suffisant, les deux cousins se retrouvent, malgré eux, pris dans un triangle amoureux...


ANECDOTES

 Le projet d’un remake de Dallas a souvent fait l’objet de nombreuses rumeurs au fil des années. Mais le 7 décembre 2009, Cynthia Cidre, créatrice de la série Cane, est officiellement annoncée comme chargée d’écrire le pilote du « revival » du feuilleton. Dès lors, les noms de Patrick Duffy (Bobby Ewing), Larry Hagman (JR) et Linda Gray (Sue Ellen Ewing) sont annoncés pour revenir à nouveau sur le devant de la scène.

 Le 8 septembre 2010, la chaîne câblée américaine TNT annonce officiellement la commande d’un pilote de Dallas.

 Au mois de décembre 2010, les négociations financières entre le producteur Warner Horizon Television et l’acteur Larry Hagman, interprète de JR, ne débouchent sur aucun accord. À l’inverse, Patrick Duffy et Linda Gray ont, pour leur part, déjà signé pour effectuer leur retour.

 Si Josh Henderson a été l’un des premiers jeunes acteurs choisis au casting de cette nouvelle version de Dallas , sous les traits de John Ross, les producteurs ont plus longuement hésité pour choisir l’interprète de Christopher, fils de Bobby et Pamela Ewing. Après la phase de casting, deux noms ont retenu l’attention des producteurs : Jesse Metcalfe et Alex Russell. C’est finalement le John Rowland de Desperate Housewives, l’ancien jardinier souvent dénudé, qui a été sélectionné au mois de février 2010.

 Le 18 mai 2011, lors de l’annonce de sa grille de la saison 2011/2012, la chaîne TNT ne fait pas mention du Dallas 2.0. Le projet semble alors abandonné. C’était sans compter, le 8 juillet 2011, sur un communiqué officiel annonçant la nouvelle version du feuilleton culte à l’antenne lors de l’été 2012 pour 10 épisodes.

 À l’exception du pilote, tous les épisodes de la série sont tournés à Dallas, dans le Texas, dans un studio construit à l’origine par la FOX pour la série, aujourd’hui annulée, The Good Guys.

 Vendredi 23 novembre 2012, Larry Hagman décède des suites d’un cancer à l’âge de 81 ans.



GUIDE DES EPISODES




CRITIQUES


ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »