Toutelatele

La vengeance de Veronica attaquée par Le Prix de la trahison : la guerre des télénovelas portugaises après la fin de Dallas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/06/2019 à 13:00 Mis à jour le 21/06/2019 à 14:56

Les chaînes nationales TF1, France 2 et France 3 animent chacune leur début de soirée avec un feuilleton quotidien. Demain nous appartient sur la Une, Un si grand soleil et Plus belle la vie pour France Télévisions, attirent environ 3 millions de téléspectateurs du lundi au vendredi.

La TNT a également ses marques en journée. Feuilletons et séries télévisées sont présents en masse sur les différentes grilles. Le 29 avril dernier, Chérie 25 a relancé la version 2012 de l’iconique Dallas, abandonnée après trois salves. Une seconde vie qui n’a pas eu l’aura de sa glorieuse petite sœur - TF1 peut en témoigner -. Ce vendredi 21 juin, la chaîne du groupe NRJ propose l’épilogue « La relève » à partir de 14 heures, précédé par deux séances de rattrapage.

La veille, Dallas a convaincu en moyenne 52 000 Français et 0.6% de l’ensemble du public. Des scores faibles mais compensés par une présence assez imposante des femmes responsables des achats qui ont privilégié à 2.5% les aventures des Ewing. Dans le même temps, sur TF1 Séries Films, La Vengeance de Veronica a rassemblé 53 000 rescapés et 0.5% des téléspectateurs pour l’opus inédit du feuilleton diffusé il y a quelques semaines sur la chaîne-mère. Les femmes responsables des achats ont représenté une part d’audience de 0.4% sur cet épisode. Une contre-performance qui reste néanmoins supérieure à celle enregistrée à 14 heures par Dr House, suivi alors par 33 000 irréductibles (0.4%).

Avec le déroulé final de Dallas, Chérie 25 mise dès ce lundi 24 juin sur la telenovela Le prix de la trahison, en confrontation directe avec sa semblable La vengeance de Veronica. Après deux ultimes rediffusions des Erwing en ouverture de semaine, Zé Maria Magalhaes occupera l’antenne dès 11h45 sur le canal 25 de la TNT.