Dallas : vers une deuxième résurrection de la série culte ?
La chaîne américaine TNT a annoncé au mois d’octobre dernier qu’elle ne commanderait pas de quatrième saison du remake de la série culte Dallas , quelques jours après la diffusion du final de la saison 3 qui avait convaincu seulement 1.72 million d’Américains.
À l’international, Dallas nouvelle génération a suscité un fort engouement à son lancement. De grandes chaînes commerciales telles que Canal 5 en Italie, RTL en Allemagne, TF1 en France, ou encore Antena 3 en Espagne, avaient misé sur la marque historique, et proposé ce revival en prime time. Partout, la série a cependant été déprogrammée en cours de route, faute d’audience, puis reléguée dans des cases ou sur des chaînes plus confidentielles.
Près de 7 millions d’Américains de curieux avaient pourtant suivi le retour de la série en juin 2012 sur TNT aux États-Unis, avant que les audiences ne s’érodent aussi au fil des trois saisons. En cours de route, la série perdait par ailleurs une de ses plus grandes stars, Larry Hagman, qui interprétait le mythique JR.
L’hypothèse d’une deuxième résurrection vient de prendre fin ce jeudi 20 novembre. Dans une lettre adressée aux fans de la série, les producteurs de Dallas, Cynthia Cidre et Michael Robin ont déclaré que des discussions avaient été opérées pour trouver une autre chaîne pour la série. Cependant, ces dernières se sont avérées infructueuses après six semaines de négociations, et cela sonne donc officiellement la fin de la suite du soap à succès des années 80.
Le sort de Dallas est donc définitivement scellé. NT1 devrait pour sa part diffuser la troisième et dernière saison de la série en 2015 sur son antenne.