Toutelatele

Damien & Nadège (Bienvenue à l’hôtel) : « On tournait non-stop jusqu’à une ou deux heures du matin »

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/10/2016 à 19:03

Ce lundi 17 octobre, la compétition inédite de Bienvenue à l’hôtel s’est ouverte à Orgeval chez Silvana & Vincent. 2.84 millions de Français ont choisi de découvrir le Moulin tenu par le duo dans les Yvelines, soit 16% de part de marché. Le programme a ainsi réalisé son record d’audience dans cette tranche d’access.

Ce 18 octobre, au tour de Nadège & Damien d’affronter le jugement de leurs concurrents. Ils seront notés sur différents critères à propos de leur établissement « La Caravelle » situé à Plouescat en Bretagne. « Courtiers en mariage », ils sont jeunes dans le métier puisqu’ils tiennent l’hôtel depuis un an seulement.

Démarchés directement par la production de l’émission, Damien a avoué dans les colonnes de Ouest France que le tournage était « assez fatigant » : « les journées commençaient à 7 heures, et ensuite on tournait non-stop jusqu’à une ou deux heures du matin » précisant que « les tournages dans les quatre hôtels concurrents ont eu lieu fin mai, sur deux semaines, et la finale en juillet. »

Ce vendredi 21 octobre, l’un des binômes décrochera la somme de 3000 euros en étant sacré vainqueur de la semaine : «  il y avait bien sûr des petites tensions, mais ça fait partie de la mécanique du jeu » assure le jeune homme.

Damien & Nadège ne regrettent nullement leur participation à Bienvenue à l’hôtel : « Les autres hôteliers ont en tout cas été assez surpris qu’on arrive à faire le bar, la restauration, l’animation, le ménage, rien qu’à deux (…) De notre côté, nous avons appris pleins de choses sur le métier grâce aux autres professionnels. »

La visite de l’établissement de Nadège & Damien a lieu ce mardi 18 octobre dès 18h50 sur TF1.