Dan Simkovitch (Les Mystères de l’amour) : les hommages à Madame Bellefeuille des Filles d’à côté

Depuis l’annonce du décès de Dan Simkovitch, interprète de Madame Bellefeuille dans Les filles d’à côté, les hommages ne cessent de se multiplier.

Publié le mercredi 27 mai 2020 à 16:43
par
Dan Simkovitch (Les Mystères de l’amour) : les hommages à Madame Bellefeuille des Filles d’à côté
©Capture IDF1  

La planète Club Dorothée en deuil. Dan Simkovitch, connue pour son rôle de Madame Bellefeuille dans Les filles d’à côté, est décédée le mercredi 20 mai des suites d’un cancer à l’âge de 66 ans. La nouvelle a été annoncée par sa fille Yaëlle dans un message posté sur Facebook.

L’hommage de Jean-Luc Azoulay

La disparation de Dan Simkovitch a plongé la génération AB dans une profonde tristesse. A l’image de Gérard Vivès et Vincent Latorre, interprète de Gérard et Vincent dans Les filles d’à côté , les hommages se sont multipliés. Jean-Luc Azoulay, producteur de la sitcom culte de TF1, a salué la mémoire de l’inoubliable Madame Bellefeuille. « Tristesse pour Dan Simkovitch qui nous a apporté son talent et sa chaleur des Filles d’à côté aux Mystères de l’amour », a-t-il écrit sur Facebook.

« Elle faisait rire tout le monde »

Jacky, membre emblématique du Club Dorothée, a rendu hommage à Dan Simkovitch à travers son émission quotidienne Jacky Lave Plus Propre, diffusée à 17 heures sur IDF1. Juste avant la diffusion d’extraits des Filles d’à côté, Jean-Paul Cesari, présent en plateau, a partagé ses souvenirs avec la comédienne. « Quand je travaillais chez AB, elle venait souvent entre les prises de tournage et elle faisait rire tout le monde », a confié l’interprète du générique de Nicky Larson.

Un personnage devenu culte

Dan Simkovitch a multiplié les apparitions sur le petit écran dès le début des années 90. Si le public a pu la retrouver dans Nulle part ailleurs, Groland et plus récemment Norbert commis d’office, l’actrice s’est assuré une popularité grâce aux Filles d’à côté, série diffusée sur TF1 entre 1993 et 1996. Elle y campait le rôle d’une amoureuse éconduite de Marc Malloy. Son personnage a marqué des millions de téléspectateurs à tel point qu’il est devenu culte.

Une popularité intacte

En 2017, Dan Simkovitch a retrouvé Jean-Luc Azoulay à travers Les Mystères de l’amour , série où elle s’est vu confier le rôle de Rosa Sanchez, mère d’Hugo (Tony Mazari). Dans un entretien accordé à Toutelatele, la comédienne avait alors confié qu’elle n’aurait pas pensé que Madame Bellefeuille puisse avoir autant marqué le public. « Avec tout le courrier que je reçois, je m’en rends compte aujourd’hui. Les gens me reconnaissent toujours dans la rue même vingt ans plus tard ! », avait expliqué celle qui a désormais rejoint Thierry Redler, interprète de Marc Malloy, décédé en 2014...

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021