Toutelatele

Dans Volte-face, Nagui promet « un suspense incroyable »

Alexandre Raveleau
Publié le 17/09/2012 à 14:47

Ce lundi 17 septembre est synonyme de rentrée pour l’access de France 2. Deux nouveaux rendez-vous vont en effet partir à la rencontre du grand public : Volte-face, ainsi que Roumanoff et les garçons (19h45).

À partir de 18h55, Nagui reprendra les manettes de la case, après un intérim assuré par Patrick Sabatier et Mot de passe. Dans son Volte-face, deux candidats joueront ensemble pour remporter un magot pouvant atteindre 100 000 euros. À tout moment, l’un des deux pourra décider de rompre l’alliance, et tenter de gagner la cagnotte. En effet, un seul joueur repartira avec l’argent mis en jeu.

Pour Nagui, ce nouveau jeu est d’importance. Après N’oubliez pas les paroles et Que le meilleur gagne !, l’animateur doit repartir à la conquête du public, plus enclin à se tourner vers les divertissements de TF1 (Money drop, Le Juste prix...).

Dans les colonnes du Parisien, le présentateur promet « un suspense incroyable ». Son concept est déjà un succès à l’international, puisque la Turquie, le Liban, la Norvège et l’Angleterre s’y sont déjà intéressés. « Si vous dites : Il y en a un qui gagne et l’autre qui perd, il n’y a rien de révolutionnaire. Mais là, on ne sait pas à quel moment cela va arriver. »

Le lancement de Volte-face est également le moment pour Nagui de faire un petit bilan de carrière. Le quotidien lui a ainsi demandé quel était son jeu « qu’il aime le moins ». Il s’agit de Quizz coeur, sur M6, en 1989, « Ni fait ni à faire. C’était un choix par défaut ».

Et si N’oubliez pas votre brosse à dents demeure « le plus fou », il avoue que son « plus gros bide » reste à tout jamais Tous en jeu, en 1997. « On avait réuni 3 millions de personnes. Pour TF1, c’était une catastrophe. Le jour de la première, Lady Di venait de mourir… Ce n’était sans doute pas un bon jeu, mais ça n’a pas aidé. On n’a pas tenu quinze jours. »