Toutelatele

Daphné Burki quitte France 5 pour rejoindre le Grand Journal de Canal+

Claire Varin
Publié le 30/05/2012 à 19:29 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Le mercato du PAF continue. Après l’annonce hier soir du départ de TF1 de Laurence Ferrari pour Direct 8, c’est au tour de Daphné Bürki de quitter France 5 pour Canal+.

Selon Le Parisien, la présentatrice des Maternelles - également à la tête de C à vous en remplacement d’Alessandra Sublet - rejoindra l’équipe du Grand Journal , la saison prochaine. Daphné Bürki reprendra le siège laissé vacant par Ariane Massenet (qui prendra les commandes de La Matinale), aux côtés de Michel Denisot.

La jeune femme de 32 ans retrouvera donc la chaîne cryptée qu’elle avait quitté la saison dernière. Toujours selon le quotidien, l’ex-chroniqueuse de l’Edition spéciale occupera une « large place dans la présentation » du Grand Journal, dont l’équipe est « en pleine refonte ». A la lumière de cette information, la longue présence de Daphné Bürki dans la pastille Cannes 2012, diffusée sur Canal+ en clôture du Festival, apparaît comme prémonitoire.

A noter que depuis son arrivée aux Maternelles, les audiences de l’émission de France 5 ont marqué une nette progression. Avec son départ, la chaîne donnera-t-elle les commandes à Nathalie Le Breton, co-animatrice depuis dix ans ? Tandis que Daphné Bürki pourrait redonner un souffle nécessaire au Grand Journal de Canal+.