Toutelatele

Darius Rochebin accablé, LCI en détresse après de nouvelles révélations

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/11/2020 à 16:05 Mis à jour le 05/11/2020 à 16:17

LCI est touchée par la crise touchant la SSR et particulièrement la RTS, groupe audiovisuel phare en Suisse. Darius Rochebin et plusieurs cadres sont visés par de graves accusations

Le passé de Darius Rochebin semble le rattraper. Le présentateur vedette de la RTS, recruté par LCI pour la rentrée 2020, est dans la tourmente après des accusations d’agression sexuelle portées contre sa personne mais aussi d’autres cadres du groupe suisse. En conséquence, le quinquagénaire est absent de l’antenne depuis plusieurs jours.

La RTS traverse une « grave crise »

Reverra-t-on Darius Rochebin sur la chaîne liée à l’Empire TF1 ? Un long combat judiciaire attend celui qui a incarné pendant plus de vingt ans le journal télévisé de la RTS, s’entretenant avec des personnalités très influentes à l’instar de Vladimir Poutine, Mikhaïl Gorbatchev, Gérard Depardieu, Edward Snowden ou encore Sepp Blatter, l’ancien président de la FIFA.

En retrait de l’antenne depuis le lundi 2 novembre et une enquête révélée par le média helvète Le Temps, son absence de « quelques jours » pourrait s’apparenter à un départ définitif si l’incendie du moment n’est pas rapidement éteint.

De l’autre côté des Alpes, Gilles Marchand, directeur général de la SSR, [Société suisse de radiodiffusion et télévision] a déploré une « grave crise » tout en affirmant que des mesures avaient été prises dès 2017 contre Darius Rochebin après l’utilisation de comptes anonymes sur les réseaux sociaux.

Pascal Praud atrophie LCI

En attendant l’évolution de ce dossier, Adrien Gindre a pris la relève de son confrère pour la case de 20 heures. Dans la lignée des performances atteintes depuis le début de semaine, la tranche a réuni 130 000 curieux et 0.5% de part de marché ce mercredi 4 novembre. Le canal 26 a subi de plein fouet le record d’audience enregistré par Pascal Praud sur CNews, parvenu à séduire 615 000 irréductibles et 2.2% du public.