Toutelatele

Darius Rochebin en déroute face à Pascal Praud, LCI perd la bataille

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/09/2020 à 17:15 Mis à jour le 14/09/2020 à 17:26

Trois semaines après son arrivée sur LCI, Darius Rochebin peine à trouver son public. Son 20 heures est survolé par CNews en audience.

LCI continue de miser sur les visages vedettes de l’information. Après avoir recruté David Pujadas, la chaîne du groupe TF1 s’est attaché les services de Darius Rochebin. Le journaliste, reconnu comme l’un des plus grands intervieweurs d’Europe, officiait depuis vingt-deux ans à la présentation du 19.30 de la RTS en Suisse.

Darius Rochebin en frontal avec Pascal Praud

Darius Rochebin a officiellement fait ses débuts sur LCI le lundi 24 août. L’ex-animateur star de la Radio Télévision Suisse s’est vu confier le carrefour stratégique de l’access prime time de la chaîne d’information en continu du groupe TF1. Le 20h de Darius Rochebin a été dégainé entre 20 heures et 21 heures, signant une nouvelle concurrence pour Pascal Praud sur CNews.

CNews et BFMTV devant LCI

Le 20h de Darius Rochebin peine à trouver son public. Sur la semaine du lundi 7 au jeudi 10 septembre, le rendez-vous de LCI a attiré 120.000 téléspectateurs pour une part de marché de 0.5% auprès des quatre ans et plus. La chaine info de TF1 a vu son écart se creuser sensiblement avec L’heure des pros 2. Le talk de Pascal Praud sur CNews a passionné 319.000 téléspectateurs, soit 1.4% de l’ensemble du public. LCI était aussi devancée par BFMTV, où Jean-Baptiste Boursier a remplacé Alain Marschall...