Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud / BFMTV, qui a gagné le duel des audiences ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/09/2020 à 13:45

Après avoir été battu par Bruce Toussaint, Pascal Praud a classé son Heure des pros au sommet des audiences sur CNews.

Après avoir dénoncé l’éviction d’un chroniqueur de Cyril Hanouna, Pascal Praud a dégainé une nouvelle semaine de L’heure des pros le lundi 7 septembre. Celle-ci a débuté sous les meilleurs auspices pour CNews.

Semaine tendue pour Pascal Praud

Le talk de Pascal Praud s’est classé à deux reprises au-dessus du cap des 9% de part de marché. CNews a été ensuite confrontée à un clash entre Georges Carreyrou et Patrick Bellier, pneumologue viré par Cyril Hanouna dans Balance ton post après une quenelle sur C8. En clôture de la semaine, Pascal Praud s’est emporté contre l’un de ses chroniqueurs. Jérôme Béglé a été sévèrement recadré pour avoir relayé une fake news.

CNews renforce son succès

Côté audiences, L’heure des pros a agrémenté son succès. Jusqu’au vendredi 11 septembre, la quotidienne de Pascal Praud a mobilisé 245.000 téléspectateurs entre 9 heures et 10h30. Le lead-in de Morandini Live s’est assuré la présence de 8.1% des quatre ans et plus, soit un gain de 1.2 point sur une semaine. De quoi permettre à CNews de se positionner troisième chaîne de France.

L’heure des pros 2 supplante BFMTV

Mais Pascal Praud s’est vu rafler le leadership des chaînes info par BFMTV, où Bruce Toussaint officie désormais le matin. L’heure des pros ne s’est pas laissée impressionner puisque sa déclinaison en soirée a inversé la tendance. L’heure des pros 2 , diffusée entre 20 heures et 21 heures, a dominé BFMTV en séduisant 319.000 Français, soit 1.4% du public. Un score toutefois en retrait de 0.2 point en comparaison avec la semaine précédente...