Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud dénonce l’éviction d’un chroniqueur de Cyril Hanouna, CNews alerte BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/09/2020 à 15:39 Mis à jour le 07/09/2020 à 15:46

L’heure des pros a renforcé son succès d’audience sur les premiers jours de septembre 2020. En soirée, CNews s’est positionnée devant BFMTV.

Une semaine avant Eric Zemmour, Pascal Praud a signé sa rentrée sur CNews le lundi 24 août. Le leader de L’heure des pros a été relégué du sommet des chaînes info par Bruce Toussaint, désormais à la tête des matinées de BFMTV.

« La vraie soumission... »

La semaine du lundi 31 août au vendredi 4 septembre n’a pas été de tout repos pour Pascal Praud. Après avoir vécu un net recul d’audience, l’ex-journaliste de Téléfoot sur TF1 s’est lié à une polémique autour d’Eric Dupond-Moretti. Il a ensuite dénoncé l’éviction par LCI de Geoffrey Lejeune, nouveau chroniqueur de Cyril Hanouna dans Balance ton post. « LCI l’a écarté sans jugement, sans procès sinon la curée médiatique (...) C’est peut-être ça la vraie soumission, céder aux sirènes des minorités qui réclament des têtes et déboulonnent des statues », a-t-il lâché.

CNews devant BFMTV en soirée

Pascal Praud a profité des premiers jours de septembre pour renforcer son audience. L’heure des pros a séduit 218.000 téléspectateurs, soit 6.9% du public, entre 9 heures et 10h30. Bien que devancé par Bruce Toussaint, CNews s’est hissée sur le podium des audiences. En soirée, elle a pris sa revanche sur BFMTV à coups de records. L’heure des pros 2 s’est classée première chaîne info entre 20 heures et 21 heures grâce à une moyenne de 352.000 fidèles (1.6% du public) du lundi 31 août au jeudi 3 septembre.