Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud face à un départ, Eric Dupont-Moretti dynamite CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/09/2020 à 15:30 Mis à jour le 02/09/2020 à 15:32

En misant sur une polémique autour d’Eric Dupond-Moretti, Pascal Praud a dynamisé son Heure des Pros ce mardi 1er septembre 2020 sur CNews.

Au lendemain d’une baisse de régime en audience, Pascal Praud commandait une nouvelle édition de L’heure des pros ce mardi 1er septembre. L’émission quotidienne de débats de CNews a servi de lead-in à Morandini Live dès 9 heures.

Des ministres « virés pour moins que ça »

Après un retour sur la venue de Gérard Depardieu chez Cyril Hanouna, Pascal Praud a évoqué une déclaration polémique d’Eric Dupond-Moretti. « L’ensauvagement, c’est un mot qui développe l’insécurité », a-t-il lâché sur Europe 1. Pour le leader de L’heure des pros, la question de son départ se pose clairement. « Est ce qu’il doit partir ? Puisqu’il considère que le ministre de l’Intérieur, lorsqu’il parle, favorise l’insécurité... », a-t-il lancé, tout en assurant que d’autres ministres avaient été « virés pour moins que ça ».

Gérard Leclerc a soutenu, en partie, la thèse de Pascal Praud. « S’il y a un désaccord de fond sur la façon dont on combat la délinquance, il va falloir le régler », a-t-il indiqué, tout en rappelant que les précédents ministres de l’Intérieur ont déjà eu à de nombreuses reprises des désaccords avec ceux de la Justice. « Vous n’y êtes pas, les gens qui nous écoutent, ils entendent un ministre qui dit ’ensauvagement’, et l’autre qui dit ’c’est populiste’... », lui a répliqué Pascal Praud.

Audiences dynamitées pour CNews

Côté audiences, L’heure des pros était en sensible hausse. L’émission a gagné 3.3 points en comparaison à lundi pour atteindre 220.000 téléspectateurs, soit 7.7% des quatre ans et plus. CNews était alors deuxième chaîne info. Celle qui s’est classée au troisième rang des audiences nationales a recueilli les suffrages de 10% des ICSP+ et de 7% du public âgé de 25 à 49 ans.