Toutelatele

Darius Rochebin oublié, Elizabeth Martichoux noyée par Pascal Praud

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/12/2020 à 16:40 Mis à jour le 01/12/2020 à 17:30

Remplaçante de Darius Rocheblin à 20 heures sur LCI, Elizabeth Martichoux ne parvient pas à endiguer la mauvaise dynamique dans laquelle est empoicrée la journaliste depuis son arrivée dans cette tranche horaire.

Au démarrage de l’affaire Darius Rochebin, accusé d’agressions sexuelles du temps où il était chargé de présenter le journal télévisé en Suisse, il n’était question que d’une « absence de quelques jours ». Un mois plus tard, le journaliste de 53 ans est toujours en retrait et son avenir sur la chaîne du groupe TF1 s’inscrit en pointillés. Résultat, Elizabeth Martichoux conserve la case horaire mais elle enchaîne les déconvenues.

Gérald Darmanin retarde Elizabeth Martichoux

Pour reprendre le 20 heures de LCI, rendez-vous précédé de la tranche horaire assurée par David Pujadas, Elizabeth Martichoux a délaissé l’interview politique, désormais propriété d’Adrien Gindre. Ce lundi 30 novembre, cette dernière a pris l’antenne peu après 20h15 pour permettre de suivre l’audition de Gérald Darmanin à l’Assemblée Nationale suite aux récents événements impliquant la police. Ludovic Vignogne, journaliste politique à L’Opinion, a décrypté la prestation du Ministre de l’Intérieur : « Je le trouve peu fébrile, solide, faisant preuve de sang-froid. Il considère que des moments de crise comme ça font partie du parcours initiatique d’un homme politique qui a de grandes ambitions ».

Jean-Pierre Chevènement a été reçu sur le plateau aux alentours de 20h45. L’ancien candidat à l’élection présidentielle s’est étonné de ne « pas entendre la même indignation s’exprimer » après les agressions violentes subies par plusieurs policiers. L’ex-Ministre de l’Intérieur a par ailleurs estimé que les quatre policiers, auteurs de l’agression du producteur de musique, ont « pété les plombs » tout en indiquant qu’ils ont été « justement sanctionnés ».

LCI à un faible niveau

En déliquescence, le rendez-vous n’a atteint que 0.4% du public, pour une moyenne de 119 000 individus devant le 26e canal de la TNT. Auprès des 25-49 ans, la part de marché a atteint un niveau famélique de 0.2%, situant LCI loin derrière L’heure des pros (CNews) et 120% News animé par Alain Marschall sur BFMTV.