Toutelatele

L’heure des pros : Sophie Obadia déchaînée, Pascal Praud absent sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/12/2020 à 15:30

Présent physiquement mais absent spirituellement. Fait rare, Pascal Praud n’est pas intervenu pendant un long moment dans un débat de L’heure des pros proposé en soirée le lundi 30 novembre 2020 sur CNews.

Avec un début de saison record, Pascal Praud a entamé avec confiance une nouvelle semaine de son talk L’heure des pros ce lundi 30 novembre sur CNews. Entouré de ses chroniqueurs, il a de nouveau déploré un deux poids, deux mesures dans l’espace médiatique pour condamner les violences émanant des policiers et celles ciblant les garants de l’ordre.

Julien Bayou ploie le genou devant une militante féministe et antiraciste

Le journaliste n’a pas daigné réagir au renvoi de Sébastien Thoen par Canal+ après avoir parodié le talk qui se tient sur le même groupe. En matinée, le tabassage d’un policier par plusieurs individus dans une séquence filmée par plusieurs journalistes qui n’ont pas eu le courage d’intervenir, a interpellé le plateau. Pascal Praud s’est même moqué de Julien Bayou, le secrétaire général d’EELV, qui s’est contrit devant une militante afro-féministe, regrettant auprès d’elle l’emploi du mot « lynchage » pour l’agression collective de ce policier et affirmant, qu’en effet, ce terme ne pouvait s’appliquer aux personnes de couleur blanche.

En soirée, le journaliste du Figaro, Ivan Rioufol, et l’avocate Sophie Obadia se sont accrochés sur l’interpellation de Michel. Cette dernière a parlé d’une intervention « disproportionnée » alors que son voisin de droite a précisé que le producteur de musique n’avait pas obtempéré. Jean-Claude Dassier, de son côté, a déploré un manque de respect global vis-à-vis de l’autorité. D’habitude interventionniste, Pascal Praud n’a pas daigné séparer ses chroniqueurs, peut-être nettoyait-il les verres de ses montures bleues puisqu’elles sont réapparues sur son nez après la séquence alors qu’elles avaient été posées sur la table avant l’échange Rioufol / Obadia.

Baisse de régime en matinée

En matinée, les débats ont entraîné 362 000 Français et 10.5% d’entre eux devant la petite lucarne, en repli de 1.7 point d’un lundi sur l’autre mais toujours à un excellent niveau. En revanche, l’édition du soir a grimpé en présence de 536 000 individus, représentant 2% du public avec une progression de 0.3 point.