David (Lego Masters, M6) : « Avec les briques, la seule limite c’est l’imagination ! »

Ce mardi 5 janvier 2021, M6 propose le troisième épisode de Lego Masters, présenté par Éric Antoine. Les artistes de la brique devront redoubler d’efforts pour pouvoir espérer avancer dans la compétition.

Publié le mardi 5 janvier 2021 à 19:13
par
David (Lego Masters, M6) : « Avec les briques, la seule limite c’est l’imagination ! »
©Capture M6 

Lego Masters, le dernier pari de M6, arrive pour une troisième aventure ce mardi 5 janvier 2021, à partir de 21h05. Après l’élimination des binômes Ariana / Aurélien et Johan / Christelle, les autres restent sur la sellette et devront prouver au jury et aux téléspectateurs toute l’étendue de leur créativité. À partir de ce stade de la compétition, toutes les épreuves sont éliminatoires. Les équipes encore en lice devront construire notamment une ville à leur image, gratte-ciel, bâtiments féeriques ou encore architecture inédite. Dans une autre épreuve, les constructeurs devront réaliser la seconde moitié d’un objet réel coupé en deux.

« Les enfants ne comprennent pas les gens différents »

David Aguilar, âgé de 21 ans, fait partie des candidats les plus prometteurs dans cette compétition atypique. Cet étudiant en ingénierie à Barcelone met à profit toutes ses connaissances pour avancer dans l’aventure. Le jeune homme est également atteint du syndrome de Poland, il est né sans avant-bras droit. Pour pallier son handicap le jeune homme a construit, dès l’âge de 9 ans sa première prothèse en Lego. Depuis il en est à la cinquième version et travaille sur la prochaine. David s’est confié sur son enfance dans les colonnes de Télé Star.

Il explique qu’il a subi du harcèlement à l’école, « Les enfants ne comprennent pas les gens différents à l’école et ils rigolent sans savoir qu’ils font du mal ». Ces comportements à son égard l’ont longtemps mis à l’écart et lui-même faisait en sorte de couvrir son bras. Aujourd’hui, il est au-dessus de tout cela, l’étudiant précise qu’il « porte des manches courtes » dès qu’il le peut.

Un avenir radieux

Concernant son avenir, David confie qu’il souhaite créer des prothèses « fonctionnelles, pas trop chères, ni trop lourdes ». Le garçon travaille sur un prototype mélangeant des Lego et des éléments en polymère 3D. Il enchaine en disant qu’il est plus facile de vivre lorsque vous naissez avec une condition comme la sienne que si vous êtes amputé plus tard à la suite d’un accident. Les prothèses qu’il souhaite créer seraient à destination de petits et grands.

Maintenant, le jeune homme est devenu un véritable modèle pour les enfants et savoir qu’ils le traitent comme un super-héros et demandent des Lego à leurs parents, est « super émouvant ».

Enfin dans cette compétition Lego Masters, David avance à grands pas et peut « faire n’importe quoi avec les briques » avec une « seule limite » : l’imagination !

Lors de sa première diffusion, le mercredi 23 décembre 2020, les brick masters ont rassemblé 4.05 millions de téléspectateurs, soit 17.2% du public. Une audience record pour une nouveauté depuis quatorze ans. Le deuxième épisode a réuni 3.73 millions d’aficionados, pour une part de marché s’élevant à 16.4%. D’excellentes performances plaçant le programme de M6 sur de bons rails.

Ce mardi 5 janvier 2021, Lego Masters fera face au retour de S.W.A.T. sur TF1. Du côté de France 2, Adriana Karembeu et Michel Cymès seront à la tête d’un numéro des Pouvoirs extraordinaires du corps humain. Enfin, 6ter proposera un volet de Familles extraordinaires.

M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE   LEGO MASTERS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)

Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022