Toutelatele

David Pujadas (20 heures, France 2) : « Le JT, j’y suis bien, il reste ma fierté ! »

Alexandre Desgué
Publié le 21/02/2017 à 17:52

Depuis près de seize ans, David Pujadas est le visage du Journal de 20 Heures sur France 2. En cette année de campagne présidentielle, il officie également en prime time avec L’émission politique aux côtés de Lea Salamé.

Dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, le journaliste s’est confié sur son JT, et sa place au sein du service public. Au sujet de sa longévité au sein de France 2, il déclare : « J’ai du mal à me projeter, c’est un défaut. Le JT j’y suis bien, il reste ma fierté ! [...] Passé un certain âge, seul compte le plaisir. Et le plaisir est toujours là.  »

David Pujadas admet aussi qu’il y a eu des moments difficiles, notamment lorsqu’il a été suspendu d’antenne en 2004 : « J’ai failli partir au moins trois fois. Parfois, il s’en est fallu de peu, comme après “l’affaire Juppé” ». En effet, le journaliste avait soutenu à l’antenne que le maire de Bordeaux se retirait de la vie politique française alors qu’il annonçait le contraire sur l’antenne de la Une.

Et lorsqu’on lui demande s’il se voit sur les chaînes du Groupe TF1, ce n’est pas d’actualité et il maintient sa confiance envers France 2 : « Partir à TF1 ? La question ne se pose pas aujourd’hui. Et je ne pourrais pas réaliser là-bas le JT que je fais ici. »

Avant ses congés, David Pujadas a réuni en moyenne 4,9 millions de téléspectateurs, soit 21,1% de part d’audience à 20 heures, la semaine du 6 au 10 février. Il est de retour à la présentation du 20 heures depuis ce lundi 20 février. Ce jeudi 23 février, il sera à la tête d’un nouveau numéro de L’émission politique à 20h55.