Toutelatele

David Schwimmer : « Avec les acteurs de Friends, on ne se quittait plus »

Robin Girard-Kromas
Publié le 03/07/2012 à 19:14

A l’occasion de la sortie du livre Top of the rock : inside the Rise and Fall of Must See TV, le magazine Vanity Fair est revenu sur l’histoire de la sitcom Friends. L’occasion d’en apprendre un peu plus à travers les interviews des différents protagonistes de la série, à commencer par les acteurs.

David Schwimmer, Ross dans la série, explique ainsi que les protagonistes de Friends se sont rapidement liés d’amitié. « Nous avons passé énormément de temps ensemble au début de la série. On ne se quittait plus. On allait au restaurant tous les six après le tournage, on faisait des parties de poker le soir (...) le succès nous a aussi beaucoup rapprochés car toute cette expérience était effrayante. Tous les six, nous étions notre propre petit cocon  ».

De son côté, Matt LeBlanc confirme les dires de son ex-collègue. « Nous passions énormément de temps afin que personne ne soit en froid avec les autres. La règle numéro 1, c’était vraiment de bien s’entendre entre nous » se souvient avec nostalgie l’interprète de Joey.

A ce sujet, Lisa Kudrow se souvient d’une anecdote étonnante. « Quand nous avons commencé à tourner la première saison, Jimmy Burrows (réalisateur) nous a dit « Utilisez ma loge pour vous retrouver et passez du temps ensemble ». Nous avons tous compris à quel point il était important qu’on s’entende et qu’on devienne de vrai amis le plus vite possible car tout cela c’était l’essence du show ».

De plus, cette amitié aura permis au groupe des six acteurs de négocier tous ensemble leur contrat chaque saison, de quoi leur permettre d’atteindre le cachet faramineux de 1 million de $ par épisode lors de la saison 7.