Toutelatele

De Cauet à Julien Courbet, le mercato prend forme

Aurélie Demarcy
Publié le 03/05/2010 à 18:11 Mis à jour le 03/05/2010 à 18:11

Le printemps est la saison qui fleure bon le renouveau dans le secteur cathodique. De déprogrammations en nouvelles émissions, les chaînes s’affairent à boucler leurs programmes de la rentrée, mais également, à recruter et à évincer ceux qui les portent. Petit tour des premiers pronostics de ce mercato, selon Le Parisien.

Le divertissement phare de TF1 Koh-Lanta pourrait se partager la vedette avec un autre jeu d’aventures sur la même chaîne. En effet, cette dernière aurait été séduite par une autre production de la société ALP. Afin d’animer cette nouveauté, Denis Brogniart, déjà trop étiqueté Koh-Lanta, pourrait céder sa place à Bixente Lizarazu à en croire les sources du quotidien.

Laurent Ruquier, lui, confirme son retour dans une quotidienne made in France 2. A l’instar du Petit théâtre de Bouvard, le futur programme devrait être diffusé à 18 heures et aura pour vocation de découvrir les humoristes de demain. Seul ombre au tableau, l’émission de Ruquier coûte 10 000 euros de plus par jour que celle de Julien Courbet...

En revanche, pour Jean-Luc Reichmann et Sébastien Cauet, l’heure n’est pas aux réjouissances. En effet, la Une a d’ores et déjà lancé trois pilotes afin de concurrencer le jeu de Nagui sur France 2. Tandis que Cauet verra son programme Ça va s’Cauet s’éteindre dès la fin de la saison.

Les cuistots amateurs de Master Chef passeront derrière les fourneaux un peu avant la rentrée de septembre, et Véronique Mounier ne verra pas son émission Le sexe dans tous ses états perdurer. France 4 accueillera, pour sa part, Jean-Luc Lemoine, chargé d’amuser le public en quotidienne à 19 heures.

Julien Courbet, quant à lui lui, pourrait voir avancer d’une demi-heure la programmation de son jeu En toutes lettres, originellement programmé à 17h30. Lequel atteignant actuellement ses records d’audience devrait servir de tremplin à l’access de France 2...