Toutelatele

Dé-con-fi-nés : Maïtena Biraben avec Karim Benzema, Akhenaton, Booba, Thierry Marx... en access sur LCP

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/04/2020 à 18:16 Mis à jour le 03/04/2020 à 19:41

Ce vendredi 3 avril à 19h30, la chaine LCP, disponible sur le canal 13 de la TNT, lance un nouveau format mettant en avant la culture sous toutes ses formes. Aux commandes, Maïtena Biraben, ex-Canal+.

Ce vendredi 3 avril, la chaine LCP met à l’antenne, en access, un nouveau magazine présenté par Maïtena Biraben, aux commandes des Grands Entretiens, le dimanche à 23 heures. Intitulé Dé-con-fi-nés et sous-titré « Lire pour s’en sortir », il souhaite mettre en avant la culture pendant cette période de confinement, et tout particulièrement pour les détenus dans les établissements pénitentiaires.

Un premier numéro avec François-Xavier Demaison

Pour ce premier numéro, Maïtena Biraben va permettre, entre autres, aux personnalités, artistes, politiques de s’exprimer sur différentes thématiques via Skype.

Ainsi, ce 3 avril, dès 19h30, l’animatrice pourra compter sur moult invités venant alimenter les rubriques. Bruno Clément-Petremann (directeur de la prison de la Santé), Aurélien Pruvot (premier surveillant pénitentiaire à la prison de la Santé) et Marie-Pierre Lacabarats (directrice de l’Association "Lire pour en sortir”) alimenteront la partie « Témoignages », Richard Ramos (député Modem du Loiret) pour « Première lecture », Yaël Braun-Pivet (députée LaREM des Yvelines et présidente de la commission des lois) pour « Conseil de lecture ».

De son côté, l’avocat pénaliste Hervé Témime sera « La grande voix » tandis que François-Xavier Demaison lira les « Paroles de l’ombre », à savoir des fiches de lecture écrites par des détenus de la Prison de la Santé.

Booba pour le mot de la fin

Enfin, Karim Benzema, Akhenaton, Thierry Marx, Bernard Pivot et Leïla Slimani seront également de la partie avant le « mot de la fin » du rappeur Booba.

Dé-con-fi-nés est amené à être hebdomadaire pendant la période du confinement, chaque vendredi à 19h30. Des rediffusions du magazine de 52 minutes sont proposées le même jour à 23h30, ainsi que le samedi (12h30) et le dimanche (15h00) sur LCP.