Toutelatele

De France 2 à M6, les pouvoirs extraordinaires d’Adriana Karembeu (Recherche dans l’intérêt des familles)

Alexandre Raveleau
Publié le 18/03/2015 à 16:24

Au lendemain de la diffusion des Pouvoirs extraordinaires du corps humain, Adriana Karembeu passe de France 2 à M6. L’ex-Top model revient sur l’antenne de la chaine privée avec un nouveau rendez-vous, Recherche dans l’intérêt des familles. Sans clause d’exclusivité, elle est la seule animatrice à apparaitre sur deux antennes historiques concurrentes.

Flirtant avec le concept de Perdu de vue, Recherche dans l’intérêt des familles propose de raconter les histoires d’anonymes partis en quête d’un membre de leur famille. Incarné par Adriana Karembeu et le journaliste Patrick Spica, l’émission suit deux dossiers différents lors de chaque diffusion. Pour la première, M6 a choisi Michèle, Evelyne, Christiane et Lisa.

Lors de la présentation du concept, Adriana Karembeu a accepté d’en dire un peu plus sur son rôle. Elle raconte : « Je me déplace chez ces hommes et femmes qui me racontent leur histoire. (...) Je les accompagne jusqu’au moment des retrouvailles car je suis aussi la porteuse de bonnes nouvelles. J’ai d’ailleurs l’impression que mon coeur va se décrocher avant de leur annoncer qu’on a retrouvé la personne qu’elles recherchent depuis tant d’années ».

Produit par Banijay, le programme permet à la complice de Michel Cymès (sur France 2) de rendosser un rôle de confidente. Adriana Karembeu détaille : « J’ai toujours davantage préféré écouter les autres que raconter mes histoires. Ma timidité me permet de me nourrir des histoires des gens. Une personne réservée a finalement toujours les oreilles grandes ouvertes ». Elle ajoute  :"Dans Recherche dans l’intérêt des familles, je suis au service de leur histoire et j’essaie d’être une bonne accompagnatrice en leur apportant un peu d’humanité avant la rencontre.

Pour mémoire, Adriana Karembeu n’est en pas à son coup d’essai sur M6. Des années après Top Model, elle a notamment présenté Pour le meilleur et pour le pire.