Toutelatele

Dean Ambrose (WWE Money In The Bank) : « Dans The Shield, j’étais le petit enfoiré que tout le monde détestait »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/06/2016 à 15:18 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Ce dimanche 19 juin, AB1 propose en direct le PPV Money In The Bank, où les meilleures superstars se battront dans la T-Arena de Las Vegas, fraîchement rénovée. Dean Ambrose sera dans le mythique Money In The Bank ladder match, face à cinq concurrents, pour décrocher la prestigieuse mallette offrant un match de championnat n’importe quand, pendant un an. Toutelatele a rencontré le lunatic fringe, afin d’évoquer sa carrière, son actuel statut, et le clan The Shield, qui l’a révélé au grand jour.

Joshua Daguenet / Mathieu R : Au Royal Rumble vous étiez dans la « finale » contre Triple H, puis vous avez participé au Main Event de Fastlane pour enfin affronter Brock Lesnar à Wrestlemania. Vous attendiez-vous à vous retrouver à une place si prestigieuse dans le plus grand show de la WWE ?

Dean Ambrose : Oui. On travaille toute l’année dans l’optique de Wrestlemania, on donne tout pour ça. Et cette année, j’ai été régulièrement haut placé, j’ai participé au Main Event quasiment chaque soir. J’ai tellement été en haut de l’affiche que Wrestlemania arrivant, je m’attendais effectivement à prendre une place importante.

Vous êtes un spécialiste en catch hardcore, êtes-vous frustré de ne pas pouvoir effectuer des matches aussi « extrêmes » à la WWE ?

Si je présidais la WWE – heureusement, ce n’est pas le cas -, les choses seraient différentes. Toutefois, je ne suis pas convaincu qu’un bon match nécessite du sang, du feu, de la barbarie. On n’a pas tellement besoin de cette violence superflue et si on l’utilise, c’est peut-être qu’on est un peu paresseux. Après tout, la WWE est ce qu’elle est : un produit « PG ». Le catch hardcore est quelque chose de génial, j’en ai effectivement pratiqué dans le passé, mais aujourd’hui, je fais un métier différent. En tant que superstar de la WWE, ce n’est pas mon boulot de frapper quelqu’un avec un
objet, je dois m’adapter aux familles et simplement rendre les gens heureux.

Passons maintenant au Shield, le groupe avec lequel vous avez débuté dans le roster principal. Lorsque le trio s’est dissout, il y’a deux ans, était-il difficile pour vous de créer votre propre personnage pour exister en tant que Dean Ambrose lui-même et pas seulement en tant qu’ancien membre du Shield ?

Oui, cela m’a pris du temps. Dans The Shield, j’étais le petit enfoiré que tout le monde détestait. Ensuite, je suis resté le petit enfoiré, mais en m’attaquant à des gens que le public déteste encore plus. Je fais ce que je sais faire, je reste moi-même. J’ai beaucoup travaillé pour être un bon catcheur et après des années de galère, je me retrouve en bonne position. Tout ce qui m’est arrivé, je l’ai mérité.

« Je ne suis pas convaincu qu’un bon match nécessite du sang, du feu, de la barbarie »

Vous avez dit « je reste moi-même », cela signifie-t-il que ce personnage de lunatique, de fou, c’est simplement vous ?

Pour moi, on ne doit pas se faire passer pour ce qu’on n’est pas. Je suis moi, et que les gens m’aiment ou pas, je m’en fous. Débarquer et prétendre être quelqu’un que je ne suis pas, un John Cena ou un The Miz, par exemple, ce ne serait pas authentique et le public le rejetterait. Le plus important, c’est d’être honnête avec soi-même. Les gens disent que je suis fou, mais je ne pense pas, c’est juste que je m’en fous de tout.

Vous travaillez actuellement avec Chris Jericho, un catcheur très expérimenté. Apprenez-vous plus aux côtés de lui qu’avec un rookie ?

Oui. Je souhaitais catcher avec Chris Jéricho, car c’est un super vétéran. Il y’a quelques gars qui ont plus d’expérience que moi, qui ont vécu plus de choses et dont je peux apprendre beaucoup. Etre actuellement opposé à Y2J, qui a été champion de nombreuses fois, qui a tout vu, tout vécu, rencontré tout le monde, c’est bien car il peut m’apprendre des choses que je ne connaissais pas. Lui ou Triple H, par exemple, c’est très enrichissant d’être dans le ring avec.

Les choix de Dean Ambrose

Battre The Undertaker à Wrestlemania ou devenir champion du monde ?

(longue hésitation) Battre The Undertaker à Wrestlemania

Inferno match ou Casket match ?

Inferno match

Affronter Stone Cold ou The Rock ?

Stone Cold

Renee Young ou Summer Rae ?

Les deux

Nikki Bella ou Brie Bella ?

Les deux

Seth Rollins ou Roman Reigns ?

Pour mettre une droite, Seth Rollins. Pour boire des bières, Roman Reigns.