Toutelatele

Deca-Dence : le manga inédit de Tachikawa Yuzuru (Mob Psycho 100) arrive en France

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/07/2020 à 16:31 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Un nouvel animé va faire son apparition sur la grille de Mangas ce mardi 14 juillet 2020. Deca-Dence va permettre de suivre le périple de Natsume et Kaburagi face aux Gadolis.

Ce mardi 14 juillet, Mangas propulse sur son antenne une série animée inédite, Deca-Dence. Créée par Tachikawa Yuzuru (Mob Psycho 100, Death Parade…), elle est proposée au Japon depuis le 8 juillet dernier. Comme à son habitude, la chaine du groupe Mediawan va proposer l’animé en première exclusivité, quelques jours après la télévision japonaise.

Une forteresse avec les survivants

La Deca-Dence est le nom d’une forteresse dans laquelle évoluent les survivants de la race humaine depuis la terrible apparition des Gadolis, une forme de vie totalement inconnue. Les combats continuent contre ces derniers sous l’impulsion des Gears qui vivent dans cette forteresse mobile, haute de 3 000 mètres, aux côtés des Tankers, qui eux, ne peuvent combattre.

Natsume est une jeune Tanker qui n’a qu’un seul et unique rêve : devenir une Gear. Le jour où elle croise le chemin de Kaburagi, tout va changer pour elle. Et peut-être bien que le destin du monde va en profiter pour basculer…

Un rendez-vous dominical

La première saison de Deca-Dence compte douze épisodes de vingt-six minutes. Une aventure est proposée chaque mardi à 23h40 sur la chaine Mangas, suivie d’une rediffusion à 00h05. Le manga aura droit à une nouvelle session de rattrapage chaque dimanche à 23h40 sur la grille de rentrée, prévue à la fin août.

Pour rappel, cette saison, Mangas a accueilli en exclusivité des séries animées comme Seven Deadly Sins ou encore The Promised Neverland.