Toutelatele

Décès de Jean-Pierre Coffe, de La grande famille à C’est tout Coffe en passant par Vivement Dimanche prochain

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/03/2016 à 00:30

Jean-Pierre Coffe est décédé ce mardi 29 mars à l’âge de 78 ans, selon la radio RTL sur laquelle il a longtemps officié en faisant partie des sociétaires des Grosses têtes de Philippe Bouvard puis de Laurent Ruquier.

Après avoir ouvert sa propre agence de relations publiques, il ouvre des restaurants à Paris au milieu des années 70. Il va rapidement se spécialiser sur cette thématique « cuisine » qui fera sa popularité. Jean-Pierre Coffe fera de la malbouffe son cheval de bataille et n’hésitera pas à s’en prendre directement aux produits industriels.

La télévision s’ouvre réellement à lui en 1984 avec la naissance de Canal+. Il devient alors chroniqueur au sein des émissions menées par Michel Denisot, avant de se retrouver dans La grande famille chaque jour à l’heure du déjeuner aux côtés de Jean-Luc Delarue.

En 1994, il obtient sa propre émission sur France 2 en access prime time, C’est tout Coffe. Aux côtés d’un « jeune candide », Jonathan Lambert, il va distiller conseils et astuces tout en faisant découvrir produits et patrimoine. Le programme sera arrêté au bout de quelques mois faute d’audience.

Pendant près de dix ans, il a également évolué dans Vivement Dimanche prochain en faisant une chronique dans ce programme phare de Michel Drucker. Il fera également une courte halte dans Jusqu’ici tout va bien

Parallèlement à ses activités télévisuelles, Jean-Pierre Coffe a consacré la majeure partie de sa carrière à l’écriture de livres de cuisine et de jardinage, ses deux passions.