Décès de Ken Kercheval, star de Dallas, ennemi de JR Ewing

jeudi 25 avril 2019 à 08:28 |
Capture vidéo

Connu pour avoir tenu l’un des rôles phares de Dallas , série diffusée sur TF1 entre 1981 et 1987, Ken Kercheval est décédé le dimanche 21 avril. L’inoubliable interprète de Cliff Barnes avait 83 ans.

Sept ans après la disparition de Larry Hagman, interprète de J.R. Ewing, Ken Kercheval s’est éteint dans sa résidence de Clinton, petite ville située dans l’Indiana. Les causes de son décès n’ont pas été dévoilées. L’acteur américain a accédé à une reconnaissance mondiale en se glissant sous les traits de Cliff Barnes dans Dallas au début des années 1980. Pendant quatorze saisons, soit 342 des 357 épisodes de la série culte, il a tout mis en oeuvre pour amener à la faillite la société de son pire ennemi, J.R. Ewing.

Le comédien, également vu dans Starsky et Hutch, Arabesque et La croisière s’amuse, a repris le rôle du célèbre Cliff Barnes dans un reboot de Dallas en 2012. Celui-ci, diffusé jusqu’en 2014 sur la chaîne TNT, a été arrêté après trois saisons. Sur les réseaux sociaux, de nombreux stars du petit écran ont tenu à saluer la mémoire de Ken Kercheval. Victoria Principal, qui campait le personnage de Pamela Barnes Ewing dans Dallas, a rendu hommage à un « homme talentueux, conteur merveilleux à l’humour malicieux et toujours imprévisible ».

TF1    SERIES TV    DALLAS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022