Toutelatele

Décès de Sacha Distel, chanteur et animateur à succès

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/07/2004 à 00:16 Mis à jour le 23/07/2004 à 12:10

Sacha Distel est décédé le 22 juillet des suites d’une longue maladie à l’âge de 71 ans.

Si le grand public associe Sacha Distel au chanteur à succès qu’il a été avec des tubes comme Scoubidou, La Belle vie ou encore Toute la pluie tombe sur moi, il ne faut pas oublier qu’il a longtemps officié en qualité d’animateur sur le petit écran.

A partir de 1962, il présente Guitares et copains, une émission de variétés, qui deviendra plus tard le fameux Sacha Show. Pendant 10 ans, Sacha Distel égaye ainsi les soirées de l’ORTF tout en musique avec les chanteurs à succès de l’époque.

Grâce à la version anglaise de Toute la pluie tombe sur moi, la Grande Bretagne propulse Sacha Distel au sommet des charts. Si bien qu’il traversera la Manche pour y animer également des émissions de variétés.

Il participe aussi aux nombreux shows de Maritie et Gilbert Carpentier avant de faire son retour du côté de l’animation avec l’émission La belle vie. Titre d’une de ses chansons à succès, l’émission apparait sur la grille de TF1 le 16 septembre 1984. Sacha Distel prend alors en charge l’animation des dimanches après-midi de la chaîne face à l’indétronable Jacques Martin qui officie sur Antenne 2 à la même heure avec, entre autres, le jeu Si j’ai bonne mémoire.

TF1 privatisée, il est appelé par FR3 pour succéder à Guy Lux dans l’animation de l’élection de Miss France. Ce grand show annuel a été la dernière prestation de l’animateur Sacha Distel.

Depuis, il continuait sa carrière dans la chanson, une carrière qu’il n’avait jamais abandonnée. En septembre dernier, Sacha Distel a été l’invité d’honneur du Fabuleux destin de... sur France 3. Il a également participé à Star Academy 3. Sa dernière apparition à la télévision remonte à mai 2004 dans le célèbre jeu de TF1, Qui veut gagner des millions : spécial associations, où il faisait équipe avec Laurence Ferrari.