Toutelatele

Déco ou négo : Jilian Harris et Todd Talbot en plein déroute, Rénovation Impossible rappelée par 6ter ?

Kevin Lheritier
Publié le 19/07/2020 à 13:06

Depuis le dimanche 5 juillet 2020, 6Ter diffuse des numéros inédits de l’émission canadienne Déco ou négo portée par Jilian Harris et Todd Talbot. Retour sur ce format.

Depuis le dimanche 5 juillet, 6Ter diffuse tous les dimanches de 11h10 à 16h40, cinq numéros inédits en clair de Déco ou négo. Dans ce programme, bien connu des téléspectateurs de Téva qui propose le format depuis plusieurs saisons, des couples doivent décider s’ils préfèrent améliorer leur maison actuelle ou en changer pour celle de leur rêve.

Ainsi, la décoratrice d’intérieur Jilian Harris et l’agent immobilier Todd Talbot entrent en piste pour leur faire des propositions et les aider à prendre une décision. La première soumet alors des idées de rénovations tandis que le second se met en quête de leur maison idéale.

Deux personnalités canadiennes

Le divertissement Déco ou négo est porté par Jilian Harris, décoratrice d’intérieur canadienne, et Todd Talbot, agent immobilier. Jilian, âgée de 40 ans, est surtout connue pour ses apparitions dans les séries télévisées The Bachelor , The Bachelorette et Love it or List it Vancouver .

Todd, âgé de 47 ans, est un acteur canadien et un entrepreneur immobilier. Il est notamment connu pour son travail comme l’un des co-animateurs de Love it or List it Vancouver diffusé sur le réseau W au Canada et sur HGTV aux États-Unis.

Des audiences à la peine

Lancée sur la grille d’été de 6Ter depuis le dimanche 5 juillet, Déco ou négo a remplacé le format bien connu des fidèles de la chaine du groupe M6, Rénovation impossible. Pour sa première salve, les six épisodes ont alors été suivis par plus de 142 000 curieux en moyenne, soit 1.4% de part de marché entre 11h10 et 16h40. Une semaine auparavant, 308 000 inconditionnels avaient apprécié Rénovation Impossible sur la même tranche horaire, soit 2.9% du public. 6ter a vu alors ses audiences diviser par deux sur les indicateurs.

Une semaine plus tard, le dimanche 12 juillet 2020 de 11h10 à 16h40, l’effet de curiosité dissipé, la chute a été brutale pour Déco ou négo. 100 000 téléspectateurs en moyenne ont été au rendez-vous, soit 1.1% de part d’audience. 6ter se retrouve vers le bas du podium, devancée nettement par le format de TFX, Total Renovation.