Toutelatele

Décoiffante Raphaëlle Ricci

Publié le 01/02/2008 à 19:42

A la veille de la première demi-finale, Bertrand et Mathieu passent leur journée à la Plaine Saint-Denis pour répéter. Sur place, Kamel et Jasmine scrutent les moindres faits et gestes des académiciens. Pour le chorégraphe, un premier constat s’impose : « Ils sont plus potes que rivaux ».

Du côté de Dammarie-lès-Lys, Claire-Marie découvre avec dégoût, au réveil, que ses vêtements ont été tachés de crème pendant que Quentin est lui aussi désagréablement surpris : « T’as encore mis du crumble dans les chaussures ? ». Les deux élèves semblent ainsi être ex-eaquo. Et après l’heure du déjeuner, tous deux rejoignent leurs camarades et emmènent, par la même occasion les caméras de la quotidienne. Puis, place à une rencontre du troisième type entre les membres de Blue Man Group et les académiciens. Quentin s’interroge, comment ces trois hommes chauves et bleus, sortis tout droit des publicités pour Intel, font pour respirer. En s’approchant un peu plus près, l’élève tente de lancer la conversation « Vous êtes très beau monsieur ». Mais l’interlocuteur reste bouche fermée...

Le soir, pour détendre l’atmosphère, Raphaëlle Ricci vient divertir les quatre candidats. A l’aide d’une brosse, l’ancienne directrice arrive, en quelques secondes, à avoir une touffe de cheveux plus impressionnante que celles de Tina Turner. Digne de Jem et les Hologrammes ! Et la professeure d’expression scénique échange même de chaussures avec Quentin. L’effet est plus que garantie ! Après ce bon moment, Bertrand prend conscience que l’aventure peut se terminer pour lui vendredi soir. « Toutes les bonnes choses ont une fin », conclut-il.