Toutelatele

Delphine Ernotte virée ? Pascal Praud prédit son éviction et donne les raisons

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/01/2024 à 15:30 Mis à jour le 19/01/2024 à 15:42

Pascal Praud a, une fois de plus, été incisif envers le service public dans L’heure des pros 2 ce jeudi 18 janvier 2024 sur l’antenne de CNews. Le programme a continué d’enregistrer de belles audiences.

Cette semaine, après avoir couvert la conférence de presse d’Emmanuel Macron, Pascal Praud s’est payé la tête du chef de l’Etat dans son éditorial de l’émission L’heure des pros  cette semaine sur CNews en disant qu’il était « monsieur je-sais-tout, monsieur réponse-à-tout ».

Pascal Praud a terminé sa semaine ce vendredi 19 janvier 2024 au matin, juste avant la dernière édition de Morandini Live . Les audiences de la veille ont été sur une belle dynamique pour la chaîne d’informations.

Pascal Praud porte CNews au sommet

Le premier volet de L’heure des pros , proposé après la matinale de Romain Desarbres, a suscité l’intérêt de 486 000 personnes entre 9 heures et 10h30. Le talk quotidien a affiché une part d’audience de 13,7% auprès des quatre ans et plus, dont 20,4% sur les CSP+ et 12,4% sur les 25/49 ans.

CNews, stable sur une semaine, s’est retrouvé derrière France 2 jusqu’à 10 heures, avant de prendre le leadership avec 437 000 Français, soit 13% du public, dont 22% sur les CSP+.

Juste après Face à l’info , Pascal Praud a rassemblé 759 000 téléspectateurs avec L’heure des pros 2  entre 20h06 et 21h03, soit 3,6% du public âgé de quatre ans et plus, avec une pointe à 813 000 fidèles à 20h18. Le programme quotidien est en légère hausse de 0,1 point de part d’audience en une semaine. CNews a distancé BFMTV.

France Télévisions fébrile pour L’heure des pros

Dans l’édition de L’heure des pros , le numéro de Complément d’enquête  autour de Gérard Depardieu sur France 2 a été évoqué. Pascal Praud a dit que Yann Moix pourrait bientôt prouver que le montage de l’émission a été frauduleux. Geoffroy Lejeune a affirmé qu’il a vu le film de l’écrivain monté.

Le rédacteur en chef du JDD a souligné que le service public ne s’est pas encore défendu par rapport à cette affaire. « IIs ne peuvent rien prouver, ils ne veulent pas montrer leurs images », a-t-il souligné en affirmant qu’ils sont dans l’impasse.

Après avoir donné les raisons, Delphine Ernotte pourrait-elle être virée ? Pascal Praud a prédit l’éviction de Stéphane Sitbon-Gomez et de la patronne de France Télévisions. « C’est tous dehors, ils le savent et croyez-moi, ils sont très inquiets », a-t-il dit au micro de CNews avant de passer pour les dix dernières minutes à l’affaire Théo, actuellement en jugement en Cour d’assises.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.