Toutelatele

Demain ne meurt jamais, deuxième étape haut la main pour James Bond

Alexandre Raveleau
Publié le 12/08/2011 à 09:37 Mis à jour le 12/08/2011 à 12:20

La semaine passée, France 3 lançait sa série des James Bond de Pierce Brosnan, avec Goldeneye. Cette fois-ci, toujours en prime time, le célèbre agent 007 était au générique de Demain ne meurt jamais, réalisé en 1997 par Roger Spottiswood.

La traque d’Elliott Carver, magnat de la presse, a entraîné l’espion au service de sa Majesté jusqu’en Asie. Alors qu’une Troisième Guerre mondiale semblait en route, Pierce Brosnan a enfourché sa moto et séduit au passage Michelle Yeoh et Teri Hatcher.

Cette nouvelle aventure a séduit 3.15 millions de téléspectateurs. Avec 16.6% de part de marché, Demain ne meurt jamais a offert à France 3 la deuxième place des audiences de première partie de soirée, derrière TF1. Le programme a particulièrement convaincu le public masculin avec une part d’audience de 23%, contre 18% l’année dernière sur les films de l’été. Il s’agit de la meilleure performance de la chaîne pour un film depuis septembre.

Le Monde ne suffit pas est le titre du prochain épisode de 007 qui sera diffusé dans une semaine. Autour de Pierce Brosnan : Sophie Marceau et Denise Richards.