Toutelatele

Demain nous appartient absent, Sept à Huit s’effondre en audience, C à vous devant TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/03/2020 à 09:51 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

TF1 a-t-elle misé sur le bon cheval ? Le magazine Sept à Huit, successeur de Demain nous appartient en access, est passé sous la barre des 10%. Une performance catastrophique pour la chaîne privée.

Le troisième numéro de Sept à Huit la quotidienne a été proposé par TF1 ce mercredi 25 mars. La déclinaison du magazine présenté par Harry Roselmack remplace le feuilleton Demain nous appartient, dont le tournage a été suspendu à cause de la crise du Covid-19.

Après la compétition Bienvenue en famille, le sujet sur la famille tourangelle s’est poursuivi. Quatre enfants, Mathilde, Pierre, Jeanne et Louis continuent de travailler en dépit des circonstances. Gilles, le père de famille, est chargé de filmer les événements. Louis et Jeanne ont expliqué leur méthode de travail pour compenser la fermeture des écoles. À Belle-île-en-mer, le magazine s’est concentré sur l’incidence de la fermeture des marchés et celle des bars et restaurants qui rendent l’île totalement déserte en fin de journée. Un hôtel de 63 chambres a été visité. Son directeur a affiché son désarroi et le silence pesant des lieux. Dans le resort, l’homme a commenté : « Nous sommes dans cet endroit magique qui est aujourd’hui en sommeil ». Marseille a ensuite pris le relais à travers un centre de sans-abris.

TF1 bientôt privée de podium ?

Ce troisième rendez-vous a mobilisé 2.13 millions de téléspectateurs entre 19h10 et 19h50, correspondant à une part d’audience s’élevant à 9.2% auprès de l’ensemble du public. TF1 a encore chuté de 1.5 point en comparaison de la veille tout en étant largement battue par France 2 et N’oubliez pas les paroles. Le jeu animé par Nagui a attiré 4.80 millions de téléspectateurs et 20.3% des 4 ans et plus.

Avec une performance divisée par deux par rapport à la semaine dernière, la chaîne privée pourrait être reléguée au quatrième rang. Dans le même temps, le magazine C à vous, animé par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, a attiré 2 millions de Français, soit une part de marché affichant 8.9%. Dans le détails, dès 19h10, France 5 est passée devant TF1. La chaîne privée reprend le dessus à partir de 19h37. Avec tout juste 10% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, Sept à Huit se retrouve en grande difficulté sur TF1.