Toutelatele

Demain nous appartient : Amanda violée, quelle audience pour la scène choc sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/03/2020 à 13:35

Amanda a été violée dans la dernière scène de Demain nous appartient sur TF1 ce vendredi 20 mars 2020. Cette scène choc a été vue par des millions de Français.

TF1 a pris la décision de mettre en hiatus Demain nous appartient dès ce lundi 23 mars 2020. Face à la pandémie du coronavirus en France, la chaîne privée a décidé d’installer le magazine Sept à Huit présenté par Harry Roselmack en access prime time. En l’état, Demain nous appartient n’est plus diffusé sur TF1 et la chaîne privée a proposé l’ultime épisode ce vendredi 20 mars 2020. Le diffuseur a profité de la fin de plusieurs intrigues, dont celles avec Martin et Antoine, afin de mettre à l’arrêt sa série phare, leader auprès de la cible commerciale chaque soir.

Amanda dans la tourmente

Cet épisode ouvrait toutefois une ultime intrigue. Durant la soirée des trois ans du Spoon, Amanda un comportement pour le moins étrange. Ivre (ou droguée ?), elle danse avec intensité sur la piste de danse. Christelle est hors d’elle, la qualifiant d’allumeuse, alors que l’infirmière va jusqu’à draguer son mari. Maxime constate qu’elle a un comportement étrange, mais tout le monde estime qu’elle a trop bu d’alcool. Personne ne s’inquiète réellement pour la jeune femme, et pourtant…

La scène du viol éludée, Amanda sous le choc

Dans l’ultime scène de la série, on retrouve Amanda, terrifiée, dans le noir dans son appartement. Sa robe à moitié déchirée et recouverte d’un plaid, elle part fermer la porte, remet le compteur électrique en marche. Elle découvre alors sa culotte et son collant au sol. Le public comprend alors qu’elle a subi une terrible épreuve ; elle a été abusée sexuellement.

Rapidement, toutes les pistes s’ouvrent et on se doute que le comportement qu’elle a eu à la soirée n’était pas normal. Amanda a-t-elle été droguée ? Qui l’a violée ? Bafouée, elle perd le contrôle et ravage son appartement, cassant tout ce qu’elle peut sur son passage. Cette scène choc a fédéré 4,64 millions de Français sur TF1, soit 17.3% du public âgé de 4 ans et plus, et 19.1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TF1 était leader des audiences.