Toutelatele

Demain nous appartient : Céleste, la fille de Chloé et Alex, est-elle un vrai bébé ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/09/2020 à 16:05

Chloé vient de donner naissance à Céleste dans Demain nous appartient. La production a dû revoir ses plans suite à la pandémie de Covid-19.

Un heureux événement s’est déroulé ce jeudi 3 septembre dans Demain nous appartient . Le feuilleton de TF1 a vu son héroïne, Chloé, donner naissance à son troisième enfant avec Alex. L’arrivée de Céleste a passionné 3.01 millions de téléspectateurs, soit 17.9% des quatre ans et plus.

« C’était extrêmement émouvant ! »

Alors qu’un drame va prochainement secouer le clan Delcourt, Ingrid Chauvin s’est confiée à nos confrères de Télé Loisirs sur l’accouchement de son personnage. « J’avoue que j’appréhendais un peu », a-t-elle débuté, avant de détailler : « Il faut mettre sa pudeur de côté : c’est l’un des moments les plus intimes et les plus intenses qu’une femme peut vivre. Être filmée dans ces moments-là n’est pas forcément évident. Et puis, cela fait écho à ce que l’on peut vivre dans sa propre sa vie. C’était donc extrêmement émouvant ! ».

Un bébé ionique utilisé par TF1

En raison de la crise sanitaire, la production a eu recours à un technique inédite en France pour donner naissance à Céleste. Un bébé ionique a été utilisé pendant l’accouchement de Chloé. « Je sentais son abdomen bouger pour simuler la respiration, il ouvrait les yeux, la bouche… On avait la sensation d’avoir un vrai bébé sur le plateau. C’était donc perturbant et extraordinaire, car cela m’a aidée dans le jeu », a expliqué Ingrid Chauvin.

Puis, des bébés plus âgés...

Le poupon ionique a été utilisé pour d’autres scènes de Demain nous appartient. Ce sera le cas pour celle où Maxime et Judith feront la connaissance de leur soeur dans l’épisode de ce vendredi 4 septembre sur TF1. Puis, la production a eu recours à un véritable bébé. « Les conditions sanitaires nous obligent à travailler avec des bébés plus vieux que ce qu’ils devraient être », a toutefois précisé Ingrid Chauvin, tout en indiquant s’être rapidement prise d’affection pour les deux petites filles amenées à jouer Céleste.