Toutelatele

Demain nous appartient : comment Catherine Allégret (Alexandre Ehle) va bouleverser TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/01/2021 à 19:11

Ce mardi 26 janvier 2021 à 21h05, Alexandra Ehle signera son retour en inédit sur France 3. Catherine Allégret, héroïne de Demain nous appartient sur TF1, sera confrontée à la peste.

Alors que TF1 misera sur la suite de la saison 3 de S.W.A.T., France 3 jouera la carte de la fiction française ce mardi 26 janvier 2021. Dès 21h05, Julie Depardieu donnera le coup d’envoi d’une nouvelle salve d’inédits d’ Alexandra Ehle , série qu’elle partage avec Bernard Yerlès.

Le retour de la peste...

Pour son premier épisode de 2021, Alexandra Ehle sera centrée sur la mort d’un homme, retrouvé dans un bateau amarré au port de plaisance de Bordeaux. Son corps est couvert de pustules et a ses extrémités noircies. L’héroïne de France 3 détermine qu’il est décédé de la peste. Toutes les personnes ayant eu un contact avec la victime sont placées en quarantaine dans un domaine viticole. Alexandra Ehle comprend que l’homme n’a pas été contaminé par hasard.

Catherine Allégret / Julie Depardieu, duo de choc

Outre Sara Martins, vue dans Grand Hôtel à la rentrée 2020 sur TF1, cet épisode d’Alexandra Ehle sera porté par Catherine Allégret. La mère de Benjamin Castaldi a confié à Télé 7 Jours s’être « régalée » en tournant dans la série de Julie Depardieu. « Les épisodes sont toujours très drôles, mais celui-ci est particulièrement bien ficelé. Confronter ces deux femmes très cash était une bonne idée. D’autant plus que le sujet, le retour de la peste, en ces temps de Covid-19, ne se prêtait pas beaucoup à l’humour », a-t-elle réagi.

Un lourd secret éclate dans DNA

Catherine Allégret, qui a contribué au succès de Meurtres à Albi pour France 3, est aussi à l’affiche de Demain nous appartient . Son personnage, Jeanne, y est atteint de la maladie d’Alzheimer. Il s’apprête à jouer un rôle crucial dans l’intrigue actuelle du feuilleton de TF1.

Suite à la découverte d’un article de presse, Jeanne se dit en mesure de révéler l’assassin de Franck (Franck Sémonin). Grâce à son témoignage, la police retrouve l’arme du crime, jetée par Sandrine (Juliette Tresanini) dans la mer. De quoi pousser Morgane (Marie Catrix) à dévoiler la vérité sur la mort de son frère