Toutelatele

Demain nous appartient : comment Juliette Tresanini (Sandrine) a été choisie par Michelle Obama

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/04/2020 à 16:55

Juliette Tresanini, héroïne de Demain nous appartient sur TF1, a été sélectionnée par Michelle Obama grâce à une vidéo postée sur Youtube.

Face au succès de Plus belle la vie sur France 3, TF1 s’est lancé dans la bataille des feuilletons quotidiens. A l’été 2017, la chaîne privée a dégainé Demain nous appartient dans la case stratégique de l’access prime time. Pour porter ses chances, elle a misé sur des visages familiers des téléspectateurs.

Alors que la popularité d’Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur et Lorie Pester était déjà assurée, « DNA » a révélé de nouveaux talents tels que Clément Rémiens et Juliette Tresanini. Cette dernière a été choisie pour jouer Sandrine Lazzari, la proviseure du lycée Paul Valéry. Après avoir développé une histoire avec Laurence, jouée par Charlotte Valandrey, la mère d’Arthur et Lucas a pris un nouveau départ avec Morgane, portée par Marie Catrix à l’écran.

« Michelle Obama n’a pas changé une virgule ! »

En parallèle du départ de sa soeur de fiction Solène Hébert, Juliette Tresanini va se retrouver au coeur d’une nouvelle arche dramatique. Morgane pourrait être la victime d’un prédateur sexuel après Amanda et Marianne. Mais pour l’heure, Demain nous appartient n’est plus diffusé par TF1. La série a été déprogrammée suite au confinement instauré pour lutter contre les conséquences dramatiques de l’épidémie de Coravirus. En attendant, Juliette Tresanini peaufine ses projets de réalisatrice et Youtubeuse. Et l’une de ses vidéos vient d’être récompensée par... Michelle Obama !

« Michelle Obama a choisi treize Youtubeuses engagées dans huit pays différents, et j’en fait partie ! C’est une campagne financée par Youtube Creators For Change qui compare l’éducation des jeunes femmes dans différents pays », a expliqué Juliette Tresanini à Télé Poche, tout en précisant que son projet s’appelle « L’Ecole des filles ». Pendant trois semaines, elle a alterné les tournages de celui-ci et de Demain nous appartient. « Ce qui est fou, c’est que Michelle n’a pas changé une virgule ! », a souligné l’interprète de Sandrine Lazzari, tout en indiquant avoir réalisé cette vidéo pour dénoncer les inégalités entre les hommes et les femmes sur le marché du travail. « Face caméra, j’ai choisi de m’adresser directement à la communauté pour transmettre mon expérience et mes connaissances accumulées auprès d’experts, auteurs et professeurs sur les études de genre », a-t-elle conclu.