Toutelatele

Demain nous appartient : comment Nicole Calfan (Lydie) va bouleverser Samuel sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/02/2021 à 18:59

Nicole Calfan rejoint Demain nous appartient en février 2021. Elle y incarnera Lydie, la mère de Samuel. Tout va basculer sur TF1.

Alors que Xavier (Charles Lelaure) est sur le point d’arrêter Martin (Franck Monsigny) et Chloé (Ingrid Chauvin), Demain nous appartient développe de nouvelles intrigues en ce mois de février 2021. Nicole Calfan rejoint le casting du feuilleton quotidien de TF1.

Lydie, la mère de Samuel, débarque dans DNA

La comédienne, déjà vue dans Les Cordier juge et flic, Navarro et Femmes de loi sur TF1, a été choisie pour incarner Lydie Chardeau, la mère de Samuel (Axel Kiener). Son personnage s’est échappé d’une clinique où il a été interné pour schizophrénie il y a vingt-huit ans. « Lydie s’en évade avec l’obsession de retrouver son fils qu’elle n’a jamais vu. La production m’a offert un rôle sublime comme je n’en ai jamais eu au cinéma », a confié Nicole Calfan à Télé 7 Jours.

Entre émotions et scènes dures

Lydie débarque à l’hôpital Saint-Clair et révèle à Samuel qu’elle est sa mère. « Lydie arrive, apeurée à l’hôpital où travaille Samuel. Forcément, il ne la reconnaît pas. La suite réserve son lot d’émotions avec des scènes parfois très dures », a précisé Nicole Calfan. Il faut dire que Samuel va découvrir le mensonge mis en place par son père. Lydie assurera que Renaud la fait passer pour schizophrène afin de l’éloigner de son fils. De quoi également chambouler Marianne (Luce Mouchel), la nouvelle femme de Renaud.

Gloria : Nicole Calfan en duo avec Cécile Bois sur TF1

Parallèlement à Demain nous appartient, Nicole Calfan va prochainement apparaître dans une autre série de TF1. Dans Gloria, elle partagera l’affiche avec Cécile Bois, héroïne de Candice Renoir sur France 2. « J’incarne la femme de Bernard Le Coq et la belle-mère de Cécile Bois », a précisé la comédienne. Côté cinéma, elle va intervenir au casting d’Irréductible, la comédie de Jérôme Commandeur, et de L’homme parfait, réalisé par Xavier Durringer.

Demain nous appartient est programmé du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, juste après les inédits du spin-off, Ici tout commence (18h30).