Toutelatele

Demain nous appartient en avance : Victor Brunet anéanti après la disparition de Timothée, résumé de l’épisode du jeudi 4 janvier 2024 sur TF1 (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 03/01/2024 à 18:47

Les choses se compliquent pour Victor Brunet et son fils Timothée ce jeudi 4 janvier 2024 dans Demain nous appartient dès 19h10 sur TF1. En effet, ils sont toujours retenus en otages par Alexis Langlois cherchant à obtenir un laissez-passer pour sortir de Sète, voire du pays.

Alexis Langlois (Mikaël Fitoussi) est malin, mais commet des erreurs à chaque braquage comme il a pu le prouver par le passé dans Demain nous appartient sur TF1.

Ce jeudi 4 janvier 2024, il laisse, par exemple, Victor Brunet aller à la rencontre d’un homme capable de lui fournir de faux papiers. S’il laisse Timothée (Grégoire Champion) seul avec leur agresseur, il manœuvre aussi afin d’arranger la situation.

Soraya peste à son retour au bureau

De leur côté, dans une situation cocasse, Adeline (Aurore Streich), Soraya (Kenza Saïb-Couton) et Victoire (Solène Hébert) se réveillent avec la gueule de bois après avoir fêté la nouvelle année. Après un échange décousu, elles se promettent de participer au Dry january, une initiative consistant à ne pas prendre une goutte d’alcool pendant un mois afin de réguler sa consommation et d’en comprendre l’importance dans sa vie.

En arrivant au bureau, Soraya est chaleureusement accueillie par Gabriel (Martin Mille) mais est excédée de voir des cadeaux des clients avec notamment des bouteilles.

L’étau se resserre autour d’Alexis Langlois

Pendant ce temps, un petit accroc vient déranger Alexis Langlois. Philippine Julliard débarque chez Victor Brunet pour prendre un dossier à l’improviste. Elle en profite pour discuter extrêmement rapidement avec Timothée, qui ne commet pas d’impair susceptible de faire repérer Alexis Langlois qui se fait passer pour Stéphane, une connaissance de Victor.

Le plus étrange est que Philippine Julliard a récemment été agressée par ce même Alexis Langlois déguisé en père Noël. Mais la police n’est pas les bras ballants puisque Roxane (Raphaële Volkoff) sait que Timothée ne fait pas partie des passagers pour les États-Unis, et la théorie de Victor Brunet tombe à l’eau.

Timothée disparait dans Demain nous appartient

Karim (Samy Gharbi) appelle Victor qui met le haut-parleur pour ne pas compromettre Alexis Langlois. Ce dernier, pensant tout de même à un guet-apens, braque Victor et lui dit finalement d’honorer la convocation de la police sans commettre de bourde.

Karim, qui a eu de nombreux conflits avec Victor par le passé, reçoit Victor au commissariat. Celui-ci finit par lui avouer la présence d’Alexis Langlois chez lui. Karim réunit une escouade prête à intervenir. Martin (Franck Monsigny) s’assure que Victor ait son micro et prépare un scénario pour mettre la main sur le criminel. Dans la maison, le casque à réduction de bruit de Timothée est cassé, au sol. Personne n’est à l’intérieur.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.