Toutelatele

Demain nous appartient fête son 200e épisode avec Mimie Mathy, Lorie Pester et TF1 prêtes à battre NOPLP

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/04/2018 à 16:57

Le lundi 17 juillet, TF1 a donné le coup d’envoi de Demain nous appartient en access prime time. La chaîne privée s’est lancée le défi d’installer une série quotidienne, emmenée par Ingrid Chauvin, dans cette case si stratégique où elle est programmait du divertissement. Après des débuts prometteurs, le feuilleton, également porté par Alexandre Brasseur, Lorie Pester et Clément Rémiens, a montré des faiblesses en audience.

La chaîne privée a toutefois laissé du temps à Demain nous appartient pour s’installer. Une stratégie qui commence à s’avérer payante puisque la série se positionne sur une belle dynamique d’audience. Depuis le début du mois d’avril, les aventures de Chloé, Alex, Maxime, Flore et Anna ont passionné en moyenne 3.08 millions de téléspectateurs, soit 17.1% de l’ensemble du public. Le feuilleton a sensiblement réduit son écart avec N’oubliez pas les paroles , dont les deuxièmes numéros du jeu de Nagui ont séduit une moyenne de 3.19 millions de Français (17.7% de PDA) sur France 2.

Ce lundi 23 avril, TF1 fêtera le 200e épisode de Demain nous appartient. A cette occasion, le feuilleton accueillera un visage bien connu des téléspectateurs de la Une, Mimie Mathy. L’héroïne de Joséphine, ange gardien donnera la réplique à Lorie Pester (Lucie) et incarnera le rôle de Pénélope. La tante du lieutenant Salducci se montrera « extravagante » et « écolo » le temps de cinq épisodes, tout en l’attirant vers les sites de rencontres.