Toutelatele

Demain nous appartient : Juliette Tresanini (Sandrine), une nouvelle fin historique pour TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/10/2021 à 17:15 Mis à jour le 04/10/2021 à 17:48

Alors que son personnage, Sandrine, vient de signer son retour à Sète, Juliette Tresanini va de nouveau s’éloigner de Demain nous appartient en octobre 2021 sur TF1...

En cette rentrée 2021, Demain nous appartient s’est réinventé sur TF1. Le feuilleton, porté par Ingrid Chauvin depuis l’été 2017, a renouvelé sa bande de personnages. Parallèlement à une série de départs historiques, il a accueilli de nombreux acteurs familiers des téléspectateurs de la Une.

Sandrine de retour à Sète

Demain nous appartient est actuellement centré sur Victoire. Le personnage, porté par Solène Hébert depuis les débuts de la série de TF1, a vu son destin basculer suite à un double arrêt cardiaque. L’intrigue a provoqué un retour de Sandrine à Sète. L’ancienne proviseure du lycée Paul-Valéry, interprétée par Juliette Tresanini, s’était éloignée de la ville héraultaise pour suivre sa compagne, Morgane (Marie Catrix), aux Antilles.

Les regrets de Juliette Tresanini

Sandrine va de nouveau s’éloigner de Sète dans les prochains jours sur TF1. Si l’intrigue veut que son personnage a débuté une nouvelle vie aux Antilles, Juliette Tresanini encaisse difficilement le coup. « J’ai mis un peu de temps à me faire à l’idée que j’allais quitter cet endroit qui m’a permis d’avoir une vie de maman et de comédienne épanouie », a-t-elle confié à nos confrères de Télé Star, tout en précisant respecter le choix de la production du feuilleton, qui a donné naissance au spin-off Ici tout commence en novembre 2020. « Je n’en veux à personne. Et je n’oublie pas que les producteurs et les auteurs m’ont donné ma chance au départ et écrit de belles intrigues. Mais je n’aurais sans doute pas fait partir cette famille-là ! », a-t-elle ajouté.

Un avenir incertain

Dès lors, Juliette Tresanini va-t-elle définitivement quitter Demain nous appartient ? Comme elle l’a souligné, les scénaristes n’ont pas opté pour une fin tragique au personnage qu’elle incarne depuis les débuts de la série d’access prime time de TF1. « Tant qu’un personnage n’est pas mort, il y a toujours de l’espoir… », a-t-elle tenu à rappeler. Et puis, comme l’a également précisé son interprète, Sandrine pourra être amenée à revenir dans les scénarios de « DNA » si sa fille, Victoire, ou sa meilleure amie, Chloé (Ingrid Chauvin), ont besoin d’elle. Reste désormais à savoir ce que la production va acter dans les prochains mois sur TF1…