Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : L’erreur fatale de Marianne, Manon face à un terrible dilemme sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 01/09/2023 à 16:00

Dans les épisodes de Demain nous appartient à venir au début du mois de septembre 2023 sur TF1, Marianne va commettre une erreur embarrassante, tandis que Manon va devoir faire un choix aux terribles conséquences.

Les apparences sont souvent trompeuses dans Demain nous appartient sur TF1. Depuis que les empoisonnements à l’arsenic se sont déclenchés, la police de Sète a tout de suite penché pour une pollution liée à un produit de traitement des sols, Victor Brunet et son domaine viticole faisaient alors office de coupables idéals.

Des analyses ont plus tard montré que le produit contenant de l’arsenic était en réalité utilisé dans des usines de textile, innocentant du même coup Victor (Farouk Bermouga). Deux hommes, Eric Lefort et Dominique Gersaud ont été arrêtés, mais ne semblent pas être les chefs de l’opération.

Manon prête à tout pour coincer Myriam sur TF1 ?

Simon Leclerq (Sofiane Francine), l’avocat des deux hommes, est le seul à connaître la vérité. Il défend en réalité les intérêts de Myriam, le cerveau de l’opération. La mère de Nordine a tout orchestré, dans un but encore inconnu. Elle tient logiquement à ce que son identité reste secrète.

Manon va néanmoins découvrir qu’elle est coupable, mais ne va le dire à personne. Elle ment même à Aurore (Julie Debazac), préférant réfléchir à ce qu’il convient de faire. Elle est consciente que ce sera un coup dur pour Nordine, et se retrouve avec un terrible dilemme : dire la vérité, ou préserver son couple.

Marianne perdue dans Demain nous appartient

En parallèle, Marianne (Luce Mouchel) se rend non pas à l’hôpital, mais au lycée. C’est en effet le jour de la rentrée, et elle doit parler d’orientation avec une classe. Perdue dans les couloirs, elle rentre dans une salle et commence à se présenter aux élèves.

Ces derniers sont quelque peu perdus, ne comprenant pas ce qu’il se passe. Marianne ne s’en rend pas compte et leur dit que Chloé va arriver, mais qu’elle va commencer dès maintenant. Lizzie (Juliette Mabilat) lui dit finalement qu’ils sont en terminale, qu’elle les a vu l’année dernière, et qu’elle s’est manifestement trompée de classe.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h10 sur TF1.