Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : le départ d’un personnage historique sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/04/2021 à 16:44 Mis à jour le 23/04/2021 à 16:51

Juliette Tresanini va délaisser Demain nous appartient pour le tournage d’un téléfilm, baptisé Le furet et prochainement diffusé sur TF1.

À l’été 2017, TF1 a mis fin à son offre divertissement en access prime time. La chaîne privée a choisi cette case si stratégique pour installer Demain nous appartient , son nouveau feuilleton pour lequel elle a recruté Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Lorie Pester ou encore Charlotte Valandrey.

Juliette Tresanini a été choisie pour incarner Sandrine, la proviseure du lycée Paul-Valéry de Sète. La comédienne a gagné la confiance des téléspectateurs de TF1 à travers son couple formé avec la juge, Laurence Moiret (Charlotte Valandrey). Mais les scénaristes de Demain nous appartient ont fini par les séparer. Peu à peu, Sandrine a pris un nouveau départ avec Morgane, personnage transgenre, porté par Marie Catrix. De quoi former une famille recomposée avec Arthur (Théo Cosset) et Gabriel (Martin Mille).

Le destin de Sandrine bascule en 2021 dans Demain nous appartient

En 2021, Sandrine a vu son destin basculer. Morgane a été envoyée en prison après avoir tué son frère, Franck (Franck Sémonin). Depuis la fin de l’intrigue à la mi-janvier, la présence de Juliette Tresanini s’est raréfiée à l’antenne de TF1. La proviseure de Paul-Valéry est récemment apparue dans une villa, louée par les lycéens pour les révisions du baccalauréat. Elle a vu rouge en y découvrant de l’alcool alors que cela leur avait été formellement interdit.

Dans les prochaines semaines, Juliette Tresanini devrait en toute logique renforcer sa présence dans les scénarios de Demain nous appartient. Son fils, Arthur, et Gabriel, le fils de Morgane, vont se retrouver au cœur d’intrigues dramatiques. Alors que le premier sera secoué par une rupture inéluctable avec Sofia (Emma Smet), le second subira les conséquences d’un triangle amoureux autour de Charlie (Clémence Lasallas). Gabriel sera violemment pris à partie par Jules (Xavier Widhoff) après avoir eu connaissance d’une éventuelle grossesse de Charlie.

Nouveau projet pour Juliette Tresanini avec TF1

Puis, Juliette Tresanini s’éloignera de Demain nous appartient. La comédienne a été choisie par TF1 pour être l’une des héroïnes du téléfilm, Le furet . Le tournage a débuté à la mi-avril et s’étendra jusqu’au 10 mai en région parisienne. Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Mathieu Madenian, Claire Keim, Alexandre Varga, Booder, Nadia Roz et Jean Dell, actuellement à l’affiche de la saison 11 de Clem chaque lundi soir. Mais que ses fans se rassurent, Juliette Tresanini retrouvera ensuite les plateaux de tournage de Demain nous appartient. De quoi offrir la suite des aventures de Sandrine pour l’été sur TF1…